Interview du QB des Falcons de Bron


Le quarterback des Falcons de Bron, John Van Den Raadt, est arrivé le week end dernier de Californie accompagné de Coach Contreras qui était rentré chez lui pour la trêve hivernale. Un renfort tardif mais qui devrait faire des Falcons, déjà redoutables sans lui, les grand favoris à la montée en Casque d’ Or dans le Sud cette saison. Julien Urgenti du staff Falcons l’a interviewé à peine descendu de l’avion :


- D'où viens-tu?
- Je suis né et j'ai grandi dans le Sud de la Californie. Plus exactement dans une petite ville appelée Mira Loma.

- Quand as-tu commence à jouer au football?
- Quand j'étais gamin je jouais tout le temps avec mes cousins mais mes parents ne voulaient pas que je joue à l'école avant que je sois assez costaud pour endurer les chocs. J'ai donc commence à jouer lors de ma première année de lycée à 14 ans. D'abord CB puis rapidement QB. J'ai poursuivi ma carrière à Azusa Pacific University. J'y ai joué 4 ans comme QB titulaire.

- Qu'est-ce que représente le football pour toi?
- J'aime ce sport. J'en suis passionné. Je sais que je resterai impliqué d'une manière ou d'une autre avec le football tout ma vie.

- Qu'est-ce qui est le plus important pour la pratique du football selon toi: Le physique, la technique ou le mental?
- Je crois que les 3 sont importants. Mais pour moi, le plus important est de jouer avec le coeur. C'est l'amour et la passion pour le football qui permet même au plus petit joueur d'atteindre des sommets

- Pourquoi avoir fait le choix de jouer en Europe?
- J'adore le football! L'opportunité de jouer encore est donc la principale raison. J'aime aussi voyager et rencontrer de nouvelles personnes. Ici, je peux conjuguer les deux.

- Quels sont tes objectifs avec les Falcons de Bron-Villeurbanne?
- Mon objectif est de faire de mon mieux sur et en dehors du terrain pour aider l'équipe. Je ferai tout ce que je peux pour atteindre les objectifs du club.

- Quel est ton meilleur souvenir sur un terrain de football?
- Être dans le huddle, regarder mes « frères » dans les yeux en sachant que nous allons marquer au prochain jeu.

- Ton pire souvenir sur un terrain de football?
- Perdre un match qu'on avait la possibilité de gagner.

- Quel est ton joueur préféré?
- Tom Brady, pour son calme et sa confiance en lui.

- Ton équipe préférée?
- Les Patriots à cause de... Tom Brady. !

- Quel est ta philosophie de vie?
- Je crois en Jésus Christ. Je marche sur le chemin qu'il me propose et j'ouvre les portes qu'il me présente avec amour, joie et patience !

8 commentaires:

  1. Je trouve cette habitude de recruter à tout va dès la D3 particulièrement négative, on devrait limité les import à la D1, ou alors au moins empecher le recrutement de QB en D2/D3

    hugo (Renegades Zurich)

    RépondreSupprimer
  2. Le cas des Falcons est particulier, ils viennent de réaliser leur présaison sans "véritable" QB... Donc c'est plus par nécessité qu'autre chose!

    RépondreSupprimer
  3. Et pourquoi il n'y aurait que les clubs Elite et D2 qui pourraient profiter de l'experience d'un import. A mon avis un import qui s'investit dans le club en terme de coaching (ce qui est tres souvent le cas) ne peut etre que bénéfique au développement de notre sport.

    C'est vrai que eux les Suisses favorisent les joueurs issue du cru. Comme les Calenda Broncos :)

    RépondreSupprimer
  4. Super un autre QB nord americain. Pourquoi pas amener des imports juniors aussi histoire d etre sur qu on arrete la formation des QBs francais

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai que le recrutement d'imports étrangers commencent à arriver doucement en D3.
    Au risque de paraitre rétrograde, je serai pour bannir la signature de QB étranger comme cela a existé il y a des dizaines d'années.

    Emmanuel - Villepinte

    RépondreSupprimer
  6. Même si une partie de la D2 et de la D3 ne peuvent pas financièrement, j'irai progressivement vers une règle aidant les clubs qui jouent le jeu de la formation de QB du genre: limite de 2 imports, et un 3e si aucun n'est au poste de QB.
    Comme je dit pour bcp de club, ca n'est pas d'actualité, mais ca le deviendra tôt ou tard...

    RépondreSupprimer
  7. il faudrait autoriser les joueurs et coachs etrangers uniquement en elite .

    et les autres divisions auraient le droit de recruter uniquement des entraineurs ( pour la formation)

    fred83

    RépondreSupprimer
  8. La meilleure facon d'apprendre a jouer QB c'est d'etre entraine par un QB. Qui de mieux qu'un QB US import qui en quelques semaines va apprendre au futur qb Francais des falcons(meme un junior tiens) comment bien lire des defenses, faire le backdrop propement et rapidement, le mechanisme du lancer, apprendre a s'accorder avec les receveurs...

    Un jeune QB n'apprend pas a devenir un bon qb en D3 parceque le peu de staff technique present aux entraineurs font generalement autre chose que de s'entrainer avec le QB pendant 1h trois fois par semaine. Si John fait ca aux Falcons, c'est tout benef pour les falcons.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!