Hommage à notre coach fétiche.

Depuis qu’il a été le sujet de notre premier article sur ce blog, http://elitefoot.blogspot.fr/2009/01/retrouver-linterview-de-coach-par.html , il a pris une place particulière dans notre esprit. La nouvelle date de fin novembre mais on n’avait pas pris le temps de l’annoncer (hônte à nous) : John Gagliardi a finalement arrêté sa carrière de coach NCAA après une carrière hors normes à tous points de vue.

Ses records ne seront très certainement jamais battus (64 saisons comme head coach dont 60 à St John’s, 489 victoires), il a aussi pris sa retraite avec quelques trophées (2 titres de champion national NAIA, 2 titres en NCAA D3 et 27 titres de conférence), sans compter celui qui porte son nom et qui est le Heisman Trophy de la D3. Mais ce sont sans doute de ses méthodes peu académiques dont on se rappellera le plus (dont vous pouvez retrouver le détail dans notre premier article).

A 86 ans il cède la place à Gary Fashing un de ses disciples qui continuera nous l’espérons à faire de St John’s un lieu à part dans le football universitaire. D’autres, notamment en high schools, continueront d’appliquer ses principes comme Mike Grant, le fils du grand coach des Vikings Bud Grant, ancien joueur de St John’s et qui a gagné 8 titres de champion du Minnesota comme coach de Eden Prairie High.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!