L'équipe de la semaine

Hier avait lieu une grande première dans nos championnats : Le premier match officiel du championnat régional corse. Ce championnat qui comprendra 4 équipes (Bastia, Ajaccio, Calvi, Corte) devrait confirmer la percée du foot US sur l’Ile de Beauté. Pour cette première rencontre les expérimentés bastiais ont battu à Ajaccio les Guerrieri 44-0 mais le score importe peu, le football corse est lancé. Eric Sommella Directeur Sportif des Panthers de Bastia et sélectionneur des équipes corses fait le point avec nous :

- A Bastia vous avez semble-t-il un peu d’avance sur les autres équipes de l’Ile et vous avez investi depuis le début sur des « imports » qui viennent passer quelques semaines dans l’équipe. Est-ce que l’influence de ses pigistes US commence à donner de bons résultats sur les joueurs locaux?

- Oui l'influence de nos "imports" sur le match a bien sûr été déterminante mais elle l'est aussi de plus en plus dans la mentalité de nos joueurs ce qui est le but recherché. Mais le chemin reste long et on est encore trop dépendants d'eux.

- Le casque d’Argent est dans vos plans pour l’an prochain?

- Non, nous n'avons pas la prétention de monter en d3 prochainement. Nous n'avons pas les effectifs pour cela mais on envisage un projet avec nos amis ajacciens et cortenais .

- Quels projets pour la suite de la saison en dehors du championnat corse?

- Des projets avec l'Italie à nouveau, on a deux clubs intéressés pour des matchs amicaux. Le travail côté jeunes commence à payer : Un de nos jeunes devrait partir au Canada à la fin de saison et toujours côté jeunes on travaille sur un partenariat avec une école canadienne.

- Qu’en est-il des équipes jeunes justement, chez vous aux Panthers mais aussi dans les autres équipes corses?

- Nos équipes jeunes se développent bien. Les jeunes Panthers se portent bien malgré leur défaite contre Ajaccio la semaine dernière. Nous continuons à nous développer et c'est très bien. Pour les autres clubs corses, Ajaccio a une bonne équipe et un réservoir très intéressant. En tant que sélectionneur de l’équipe Corse ça me laisse présager de jours ensoleillés ! Ajaccio a vraiment de bons joueurs bien drivés par leur coach Antho Santucci avec l’aide de Nicolas Sialelli qui joue en Italie.

- Après les matchs de l’an passé reverra-t-on cette année la sélection Corse sur les terrains?

- Oui là aussi on a un projet avec des italiens pour un match de la sélection corse ainsi qu’un projet de match contre les Argonautes à Aix.

Photo : Daniel Viti

3 commentaires:

  1. Super article merci elite blog .

    Eric Sommella

    RépondreSupprimer
  2. Bel article et merci de parler de notre championnat insulaire
    Laurent CASTA

    RépondreSupprimer
  3. article super génial et bonne chance a tous

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!