"TV Guide": Thanksgiving Edition. Première partie


Avalanche de matchs sur nos écrans dès demain avec un week end de Thanksgiving qui sera très très chargé.
Première partie de notre "TV Guide" hebdomadaire avec les matchs NCAA et NFL diffusés demain jeudi et vendredi….

Demain 18h30 Live sur ESPNA:
Packers (10-0) @ Lions (7-3)

C'est peut-être la tradition la plus suivie des weeks ends de Thanksgiving américains: Regarder les Lions perdre à la télé. Habituellement, en effet, à cette époque de l'année la saison des Lions est déjà foutue et le traditionnel match d'ouverture du week end où figure Detroit n'est pas particulièrement passionnant (les Lions ont perdu leurs 7 derniers matchs de Thanksgiving avec un écart moyen à la fin du match de 23 points!). Parfait pour être regardé d'un œil pendant qu'on prépare le diner traditionnel du soir! Sauf que cette année, le match pourrait valoir son pesant de Cranberry sauce. Le chiffre que tout le monde a en tête avant ce match est 1962. La dernière saison où une équipe invaincue a joué lors des matchs de ce jeudi férié… un match où les Packers avaient été battus par les Lions, la seule défaite de Green Bay cette année-là!

Demain 22h00 Live sur ESPNA:
Dolphins (3-7) @ Cowboys (6-4)

Ces deux équipes sont en pleine forme et viennent de gagner leurs trois derniers matchs. Pas forcément une surprise pour un Dallas attendu à ce niveau-là mais décevant en début de saison. Plus surprenant pour un Miami que l'on croyait il y a encore un mois partant pour la "course à Luck" en référence au QB de Stanford promis à l'équipe qui draftera en premier en avril et qui donc aura terminé cette saison dernière de la ligue. Matt Moore depuis qu'il a pris en main l'attaque des Dolphins a redonné de l'allant à son équipe bien secondé par une défense qui n'a plus pris de TD depuis trois matchs! Autre joueur à découvrir le coureur rookie de Dallas DeMarco Murray qui a gagné 674 yards lors des 4 derniers matchs.

Demain 2h00 du matin Live sur ESPNA:
49ers (9-1) @ Ravens (7-3)
Le "Harbaugh Bowl" est le premier match de l'histoire de la NFL dont les équipes seront coachées par deux frères. Et ce devrait être un beau choc entre deux équipes promises aux playoffs. Histoire toujours avec la possibilité pour Frank Gore de devenir (il a besoin de 61 yards) le plus grand coureur (en yards gagnés) de l'histoire de 49ers. Les deux équipes ont un style similaire, physique et défensif. Pour Baltimore un des soucis à résoudre sera de passer au sol: Les 49ers n'ont pas permis à un coureur adverse de passer la barre des 100 yards dans un match depuis 35 rencontres!

Vendredi 21h30. Live sur ESPNA:
#3 Arkansas (10-1) @ #1 LSU (11-0)
Le choc de la semaine en NCAA pourrait déclencher un véritable cataclysme. Après les défaites de Oklahoma State et Oregon la semaine dernière, jamais peut être le système BCS n'a semblé aussi proche de l'implosion. Si LSU venait à perdre ce match on est pas sûr que les deux mains suffiraient à compter les équipes qui auraient de réels arguments pour réclamer leur place pour le match du titre national. Le problème pour les Tigers est que cette équipe d'Arkansas est un peu leur bête noire, vainqueur de 3 des 4 derniers affrontements entre les deux écoles. Reste que pour l'instant même la solide Crimson Tide d'Alabama n'a pas réussi à faire douter un seul instant la machine LSU…

Vendredi 1h00 du matin. Live sur ESPNA:
Pitt (5-5) @ West Virginia (7-3)
Les 104ème Backyard Brawl pourrait être le dernier avant longtemps. Pitt en partance pour l'ACC et West Virginia vers la Big12 se retrouvent pour ce classique, une nouvelle fois clé pour le titre Big East. Le perdant de ce match perdra toute chance de gagner la conférence (ils sont tous deux 3-2 dans leurs matchs Big East) où Cincinnati, Rutgers et Louisville sont encore aussi en course.

Vendredi 4h15 du matin. Live sur ESPNA:
Cal (6-5) @ Arizona State (6-5)
Longtemps favoris pour représenter la division Sud au Pac 12 Championship Game, les Sun Devils n'ont plus le moindre joker après trois défaites de suite. Profitant des sanctions en cours contre USC ils restent encore en course avec UCLA et Utah mais doivent battre Cal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!