NCAA Le programme


Un week end très Big10 sur nos écrans avec en jeu la qualification pour le premier Big Ten Championship Game. On aura aussi l'occasion de suivre deux outsiders pour le titre qui peuvent encore espérer être invités à la finale nationale: Oregon et Arkansas.

Samedi 18 h Live sur ESPNA:
#16 Nebraska (8-2) @ #18 Michigan (8-2)
Membres de la même division de la Big 10, la "Legends division", ces deux équipes ont devant elles au classement Michigan State. Pour Michigan l'espoir est mince d'arrivée en finale de conférence. Ils ont besoin non seulement de battre Nebraska mais aussi que MSU perde contre Indiana. Par contre si les Huskers l'emportent ils resteraient dans la course. Ce sera la première visite à Ann Arbor de Nebraska depuis 1962. Après son succès à Penn State samedi, Nebraska jouera ainsi en deux semaines dans les deux plus grands stades de la NCAA. Il sera intéressant de surveiller Denard Robinson et Taylor Martinez deux QBs au style comparable.

Samedi 21h30 Live sur ESPNA:
#21 Penn State (8-2) @ Ohio State (6-4)
Ces deux glorieux programmes ont des saisons agitées, c'est le moindre que l'on puisse dire! Ces deux modèles de stabilité qui possédaient il y a encore 6 mois les deux coachs en activité ayant gagné le plus de matchs NCAA ont été plus remarqués par les scandales hors terrain que par leurs performances en match. Pourtant, il y a encore un enjeu certain pour les Lions. Ils sont encore en course pour gagner le premier Stagg Championship Trophy, qui couronne le champion Big10 et qui s'appelait encore lundi le Stagg-Paterno Championship Trophy… Une victoire de PSU à Columbus et dans le même temps une victoire de Wisconsin à Illinois et le match le samedi suivant entre Badgers et Lions serait tout simplement la finale de la "Leaders division".

Samedi 22h Live sur Eurosport2:
Boston College (3-7) @Notre Dame (7-3)
Ce classique entre facs catholiques pourrait permettre à Notre Dame de bien se placer dans l'optique d'une invitation à un Bowl prestigieux. Côté Boston College on surveillera le linebacker Luke Kuechly, qui a fait au moins 10 placages lors de ses 32 derniers matchs et est le leader de la NCAA avec 168 cette saison (18 la semaine dernière contre NC State!)

Samedi 2h00 du matin live sur ESPNA:
USC (8-2) @ #4 Oregon (9-1)
Les Ducks n'ont pas dit leur dernier mot dans la course au titre national. Solides vainqueurs 53-30 de Stanford samedi, ils sont à l'affut du moindre faux pas de LSU (l'équipe qui les a battu en début de saison) ou d'Oklahoma State. En attendant une victoire sur les Troyans leur assure la qualification pour le premier Pac12 Championship Game. Un match dont sera privé USC, pourtant leader de la division Sud, quoi qu'il arrive, suite aux sanctions infligées à l'Université par la NCAA. Cela fait 6 ans (et deux matchs contre les Ducks et trois contre Oregon State) que les Troyans n'ont pas gagné un match dans l'Oregon.

Dimanche 7h00 en différé sur ESPNA:
#17 Wisconsin (8-2) @ Illinois (6-4)
Attention à ne pas griller les étapes pour Wisconsin. Les Badgers doivent d'abord l'emporter avant de penser à une possible "finale" de la Legends Division contre PSU le samedi suivant. Le quarterback Russell Wilson reste l'attraction principale de cette équipe qui semble s'être bien remise de ses deux défaites crève-cœur contre MSU et OSU. Il a lancé 9Tds et aucune interception lors des trois derniers matchs de l'équipe, trois victoires. Les Illini sont eux par contre en chute libre. Vainqueurs de leurs 6 premiers matchs de la saison, leur saison de rêve est en train de tourner au cauchemar.

Dimanche 9h30 en différé sur ESPNA:
Mississippi State (5-5) @ #6 Arkansas (9-1)
Et si, et si Arkansas battait LSU samedi prochain lors de la dernière journée de saison régulière SEC et se retrouvait au SEC Championship Game? Les Razorbacks peuvent au moins rêver et se dire qu'ils ont peut-être encore leur destin en mains. En attendant il faudra battre les Bulldogs…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!