Québec: Double victoire de la Capitale


Pas de miracle pour les Carabins qui se sont inclinés lors de la finale québécoise en CIS. Le Rouge et Or de Laval l'emporte 30 à 7. Montréal n'a jamais trouvé la solution pour stopper Sebastien Levesque le coureur de Laval qui termine le match avec 197 yards à la course et deux Tds.


Boris Bede fait un 2/3 sur FG, 3/3 sur transformations, 11 punts pour 31.6 de moyenne et 4 kick off avec 60.2 yards de moyenne. Sans oublier une assistance de placage.

En demie finale nationale le Rouge et Or de déplacera chez les Dinos de l'Université de Calgary.

L'autre demie finale verra Acadia recevoir Mc Master surprenant et facile vainqueur de Western 41-19 dans la finale de l'Ontario.

Du coté des Cegeps c'était la finale du Bol d'Or et là aussi c'est une école de la ville de Québec (les Elans de FX Garneau) qui a battu une école de Montréal (Le CEGEP du Vieux Montréal). Victoire 59-31 pour l'équipe du coach français Vincent Gueguen (responsable des Dbs chez les Elans). Et petite déception pour Anthony Chéron le DL des Kangs de Pessac et de l'Equipe de France dont le CEGEP avait terminé premier de la saison régulière.

Photo: Le Montréal Gazette

4 commentaires:

  1. Anthony est DE pas OL ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! pardon! on corrige de suite! c'est ça de mal recopier ses brouillons avec des D qui ressemblent à des O!

    RépondreSupprimer
  3. On peut aussi rajouter le succès du CEGEP Notre Dame de Foy de QUEBEC au Bol d'or du collégial division 2 face aux Condors du CEGEP de Beauce Appalaches.

    RépondreSupprimer
  4. On pourrait même ajouter que FX Garneau a comme head coach Pat Boies, ancien entraineur des Iron Mask de Cannes (2005), et que Notre Dame de Foy a comme head coach Pierre Tremblay, ancien joueur des Iron Mask (2007).

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!