CFL. Week 2


C'était la deuxième journée CFL ce week end . On retrouve trois équipes à 2-0, les Alouettes, ce qui ne surprendra personne, mais aussi les deux équipes surprises de ce début de saison, les Bombers et les Eskimos. Petit tour d'horizon.

Avec leur victoire sur les Argos (1-1) 22-16, vendredi les Bombers de Winnipeg (2-0) font leur meilleur départ de saison CFL depuis 2003. La défense a confirmé sa bonne performance du premier match à Hamilton en dominant les débats (7 sacks sur Cleo Lemon! ) et voilà Winnipeg avec déjà 2 victoires quand elle n'en avait glané que 4 pendant toute la saison 2010!

Toujours vendredi, à Vancouver, Calgary (1-1) a arraché une victoire 34-32 sur les Lions (0-2). A quelques secondes de la fin, Paul Mc Callum le kicker des Lions a raté le field goal de la victoire de 57 yards d'un cheveu. Le match était parti très doucement avec seulement 13 points en première mi temps avant qu'il ne s'affole complètement en fin de rencontre. A une minute de la fin les Lions semblaient avoir loupé le coche après l'échec d'une conversion à deux points qui leur aurait permis d'égaliser mais Burris faisait tomber le ballon sur la possession suivante des Stamps et les Lions avaient une seconde chance de revenir au score en recouvrant le fumble. Seconde chance qui donc ne fut pas non plus saisie par les locaux. La journée des occasions ratées pour BC dont les receveurs laissèrent en chemin plusieurs balles faciles dont un touché tout fait.

Samedi Calvillo a rejoint dans le livres des records CFL Damon Allen avec 394 passes de TDs en carrière. Pour cela il a eu une des ses meilleures journées dans sa longue carrière (18ème saison) CFL en lançant 5 balles gagnantes (29/43 419 yards) dans la end zone de Saskatchewan (0-2). Une performance qui donne une victoire à l'extérieur 39-25 aux Alouettes (2-0) et permet de rappeler à tous qu'elles seront bien l'équipe à battre cette année encore.

Enfin à Edmonton samedi soir les Eskimos (2-0) ont battu les T Cats (0-2) 28-10. L'an passé il avait fallu attendre le 28 aout aux fans d'Edmonton pour voir leur équipe gagner un second match! C'est encore Ricky Ray qui s'est mis en valeur avec un match superbe (21/31 388 yards 1 TD) mais c'est toute l'équipe qui est affûtée comme jamais. Marcel Bellefeuille le coach des Cats concédant "Ils nous ont battu physiquement. Ils ont mieux plaqué que nous, mieux couvert que nous. Ils ont réussi les jeux que l'on a pas réussi. ils ont été meilleurs sur la ligne d'avantage... "

Photo CFL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!