Vous souvenez vous de lui? Champion NCAA 2007, MVP du SEC Championship game de cette même année, Ryan Perilloux a connu la gloire à LSU. Le très physique QB créole des banlieues de la Nouvelle Orléans a aussi connu les galères. Viré des Tigers en mai 2008 du fait de ses absences répétées en cours et de quelques bêtises sur le campus (dont une arrestation pour une fausse carte d'identité), il s'est réfugié au fin fond de l'Alabama dans la fac de 1AA de Jacksonville State.
L'air de la "Bible Belt" (Jacksonville 8000 habitants à une heure et demie à l'Ouest d'Atlanta possède 49 églises pour 2 bars...) lui a semble t il fait du bien. En menant les Gamecocks (8-3) au titre de champion de la Ohio Valley Conference (pénalisée pour ses mauvais résultats académiques la fac n'a pas eu le droit de participer aux Playoffs de 1AA) , il s'est peut être même rappelé aux bons souvenirs des scouts NFL. Il vient en effet de terminer sa saison avec le meilleur rating de la NCAA (172.58!), lançant 23 touchés, courant pour 8 de plus et se montrant même à son avantage lors des deux courtes défaites de son équipe contre les gros bras de Georgia Tech et Florida State.
Il sera peut être un de ces paris de fin de draft qui peut rapporter gros à une équipe NFL avec un potentiel assez impressionnant notamment dans des alignements de type "Wildcat". On l'annonce en tout cas comme un possible pick des 6èmes ou 7èmes tours. A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!