Plus que trois matchs avant le verdict de cette saison régulière. Pour certains les playoffs ont déjà commencé et les matchs à enjeux ne manqueront pas sur nos écrans:
Jeudi 2h00 du matin Live sur ESPN America:
Colts (13-0) @ Jaguars (7-6)
Indianapolis s'est assuré le "home field advantage" en playoffs et n'a plus rien à gagner dans cette saison régulière. A part bien sur la fiche parfaite de 16-0. Reste à savoir si cela les motivera assez face à des Jaguars le dos au mur qui les avait fait douter en début de saison (14-12 lors du match chez les Colts).
Samedi 2h00 du matin live sur ESPNA:
Cowboys (8-5) @ Saints (13-0)
Apres la déconvenue de ce week end les Cowboys commencent à gamberger. La malédiction du mois de décembre (5-10 lors de leurs 15 derniers matchs en décembre) est dans toutes les têtes à Dallas. La tâche pour briser le sort s'annonce plus que délicate au Superdome. Ce match semble être le plus gros obstacle restant à la Nouvelle Orléans sur la route d'une saison régulière parfaite.
Dimanche 19h00 Live sur ESPNA:
Dolphins (7-6) @ Titans (6-7)
Un véritable match de playoffs qui éliminera presque à coup sur le vaincu. Ce qui est incroyable quand on pense que ces équipes ont commencé leur saison par trois défaites de suite pour Miami et 6 pour Tennessee! Vince Young devrait être d'attaque après sa légère blessure à la cuisse de dimanche. Les Titans en auront bien besoin pour affronter une défense qui n'a accordé que 217 yards aux Jaguars dimanche.
Dimanche 22h00 Live sur ESPNA:
Bengals (9-4) @ Chargers (10-3)
Si la qualification pour les playoffs ne pose plus de problème à ces deux équipes ce match a pourtant un intérêt crucial: Le vainqueur pourra sans doute regarder tranquillement le premier tour à la télé en attendant son futur adversaire. Pour l'emporter il faudra que les Bengals retrouvent leur jeu de passe complètement absent chez les Vikings dimanche dernier. Un beau duel de quaterbacks Rivers/Palmer qui devrait valoir le coup de se coucher un peu tard. Les Chargers vainqueurs de leurs 8 derniers matchs seront tout de même clairement favoris.
Dimanche 2 h00 du matin. Live sur ESPNA:
Vikings (11-2) @ Panthers (5-8)
Cette saison les fans des Vikings ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas vu souvent leur équipe préférée sur les écrans de télévision! L'équation Brett Favre= Belle audience restant plus que jamais d'actualité, on verra donc Minnesota affronter des Panthers décevantes cette saison. Deux grosses attaques au sol devraient monopoliser le ballon dans ce match sans véritable enjeu.
Lundi soir 2h30 Live sur ESPNA:
Giants (7-6) @ Redskins (4-9)
Les Redskins semblent s'améliorer match après match et Jason Campbell est l'un des meilleurs Qbs de la seconde partie de la saison. Ils affrontent tour à tour Giants et Cowboys et rien ne leur ferait plus plaisir que de gâcher la saison de leurs deux plus grands rivaux. Pour les Giants, la victoire à l'aller à New York n'avait pas été une partie de plaisir (23-17) et on ne peut pas dire qu'ils soient en pleine bourre... Ils n'ont en tout cas pas le choix si ils veulent garder un espoir de qualification en playoffs, il faudra vaincre à DC.
Autres matchs non télévisés mais à surveiller:
Packers (9-4) @ Steelers (6-7)
La toute dernière chance des champions en titre contre des Packers solides et accrocheurs. La qualification en playoffs même en cas de victoire serait miraculeuse mais les fans de Pittsburgh auraient du mal à avaler une 6ème défaite de rang! Aura t on droit à un festival de sacks avec sur le terrain deux Qbs à qui l'on reproche régulièrement de garder trop longtemps le ballon et qui ont passé beaucoup de temps enseveli sous les défenseurs adverses cette saison?...
Falcons (6-7) @ Jets (7-6)
Il faudrait un miracle pour que les Falcons se qualifient en playoffs et cela passera de toute façon par une victoire à New York. Atlanta a vu son bon début de saison complètement gâché par les blessures. Ryan et Turner seront ils enfin de retour pour une opération de la dernière chance? Chez les Jets aussi on espère un retour, celui de Mark Sanchez et pour eux aussi la victoire est obligatoire pour rester dans la course.
J'profite de la remarque à propos des Vikings diffusés maintes fois cette saison sur ESPNA pour pousser un petit coup de gueule au sujet des Rams (oui bon c'est ma team favorite c'est un peu pour ça aussi) qui n'ont toujours pas été diffusés une seule fois, pas même une rediff' en décalé le lundi après-midi !
RépondreSupprimerIl me semble que c'est la seule équipe dans ce cas en NFL cette saison à ce stade... Bref ça me fout un peu la haine personnellement d'autant plus que c'est la première saison NFL que je suis sur ESPNA...
Enfin voilà c'est tout c'que j'avais à dire, à part que ce blog est très bien =).