La Big10 (qui on vous le rappelle est constituée de 11 universités depuis l'intégration de Penn State) pense sérieusement à passer à 12.
Espérant ainsi mettre en place un championnat à deux divisions avec une finale comme ceux de la Big12, de l'ACC ou de la SEC, la grande conférence du Midwest veut se repositionner parmi l'Elite du football NCAA et glaner avec une grande finale de belles recettes télé. Reste à savoir quelle serait la 12ème fac...
La Big10 rêve (et ce depuis très longtemps) évidemment d'accueillir Notre Dame mais, et même si la dernière décennie a vu son aura quelque peut décliner, la grande fac catholique de l'Indiana n'y a (pour l'instant) aucun intérêt. Son contrat particulier avec NBC lui assure des revenus énormes et son statut "à part" lui permet à la fois de gérer son calendrier et de soigner son image de fac unique en son genre. La Big10 pourrait alors se replier sur Pitt, membre de la Big East mais qui serait sans doute intéressée de rejoindre une conférence plus prestigieuse et de relancer sa traditionnelle rivalité avec son voisin de Penn State.
La Big 10 s'est donnée un an pour faire bouger les choses. Verdict donc l'hiver prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!