France: L'équipe de la semaine.

Rien de plus difficile que de rester au top niveau en catégorie junior (il suffit de demander aux deux champions sortants ce qu'ils en pensent!). Avec au minimum un tiers de l'effectif qui change chaque saison, des joueurs qui bougent souvent d'un club à un autre du fait de leurs études, l'encadrement doit souvent faire avec et gérer match après match. Dans ce domaine on reconnaît les bons clubs à leur manière de rebondir après des années "sans" liées à des "trous" dans le renouvellement des effectifs.

Les Dauphins sont de ceux là. Demis finalistes trois ans de suite en 2006-2007-2008, battus à chaque fois en finale Sud par Thonon, les Niçois ont connu la galère l'an passé avec une fiche de 1-5 loin de leur standing habituel. On pouvait s'attendre à un retour en force cette année après leur titre national en cadet l'an dernier et pour l'instant les jeunes pousses niçoises répondent présent. Après leur victoire 38-32 sur les Argonautes ce week end les voilà en effet en tête de leur poule avec trois victoires et aucune défaite.

De quoi marquer les esprits dans une conférence Sud qui s'annonce très disputée entre Ours, Kangourous, Argos et autres Centurions. Qu'on se le dise les Dauphins sont de retour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!