L'équipe de la semaine. Suite. Interview de F Chameroy

Apres leur victoire contre les Argos, Frédéric Chameroy le head coach des juniors des Dauphins nous a accordé quelques instants:

- L'an passé vous faisiez partie du staff senior, comment cela se passe cette année? :
"L'an passé je coachais à la fois les cadets et les seniors, cette année je me concentre sur les jeunes et je m'occupe donc des cadets et des juniors, le coaching senior sera assuré par le duo C Keller/ PV Miraval assisté par nos futures recrues étrangères"

-Comment expliquez vous le retour des juniors dauphins au premier plan? C'est l'effet "Champions de France Cadet"?
"Pas seulement. L'an passé on avait un groupe très jeune qui a eu un peu plus de mal que d'habitude. Cette année il a un an d'expérience de plus et l'apport de cadets champions de France est un bonus. Surtout on a fortement renforcé l'encadrement de l'équipe. L'an passé il y avait seulement un ou deux coachs pour l'équipe junior, cette année nous sommes 7 et pour 55 joueurs c'est nécessaire."

- Après cette belle victoire contre les Argos, quels sont vos objectifs?
" Nous n'avions pas d'objectifs précis avant le début de saison, mais là depuis samedi il est clair que l'on vise une des deux premières place de la poule et les playoffs. La poule est très dense. Cela devrait se jouer entre Nîmes, Aix et nous avec Montpellier en arbitre. Contre Aix nous avons eu une mi temps chacun et ils ont clairement un niveau équivalent au notre. Nîmes semble très bien armé. Mais je n'oublie pas Montpellier contre qui on a joué dans des conditions très particulières dans la boue et le froid. Ils seront difficiles à battre."

- Plus globalement comment voyez vous ce championnat junior dans le Sud?
"Je trouve que le niveau cadet et junior a énormément augmenté ces dernières années dans le Sud. En cadets cela fait plusieurs années que le champion est sudiste et les équipes progressent c'est clair. Entre les Ours, les Kangourous, les équipes de notre poule il y a un championnat très dense. On voit en plus des équipes à 9 passer à 11 et ce sans vraiment de problème. On a vu arriver beaucoup de jeunes ces deux trois dernières années. On voit des équipes avec minimum 30-35 joueurs en tenue. Nous avons 55 joueurs cette année c'est de bon augure pour le futur!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!