Le Club de la semaine.

Avant de nous pencher sur la jeunesse grenobloise, saluons tout d'abord les nouvelles belles performances des deux clubs phares de cette saison FFFA:Les Flashs après leur facile victoire sur les Argos rejoignent en finale Elite les Blacks Panthers de Thonon. Les Hauts savoyards, de leur côté, se sont qualifiés pour la finale de l'EFAF Cup face aux Doves de Bologne. Une finale européenne qu'ils joueront contre les Panthers de Prague.

Pendant ce temps là donc l'équipe junior des Centaures de Grenoble remportait le titre de Champion de France à 9 face aux Caimans du Mans. Une victoire sur le score de 33 à 7 qui récompense une magnifique saison pour les dauphinois. Invaincue en saison régulière (avec deux matchs nuls face aux voisins Falcons en poule), la jeune garde grenobloise, n'a pas vraiment tremblé durant ces playoffs.

L'objectif de début de saison qui était d'enfin prendre le pouvoir dans la poule rhonealpine aux Black Panthers est largement dépassé. Un titre qui consolera leurs ainés, battus en demie finale de D2 la semaine dernière, et finit en beauté une saison presque parfaite pour les Centaures. Le doyen des clubs de la région a en tout cas retrouvé des couleurs dignes de sa "grande époque" et l'avenir est prometteur.

Comme lors de leur demie à Bordeaux, les Centaures ont gagné cette finale d'abord avec leur defense et notamment leur magnifique ligne qui n'a rien laché durant toute cette rencontre. En attaque les courses de Maxime Landriscina, déja décisif contre les Kangourous, ont fait la différence. Et avec en plus un pigiste de luxe, Paul Braizaz, le jeune quaterback de l'équipe senior, le talent ne manquait pas ce dimanche !

Bravo au coach en chef Cedric Esserméant (également membre de l'encadrement de l'Equipe de France junior) et son adjoint pour la defense Julien Grand qui remportent un titre dès leur première année aux commandes de l'équipe!
(photo JBReynier)

1 commentaire:

  1. je remercie aussi Benjamin LEGER qui a encadré les DBs, et Marc André MASSE qui a donné un coup de main sur l'attque. Paul BRAISAZ était également coordo offense tout la saison, sauf les 2 derniers matchs (absent en demi, et WR en finale).

    Cédric E.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!