Aux dires de tout les témoins ce fut un match exceptionnel. C'était en plus une demie finale Elite. Les Blacks Panthers de Thonon en venant à bout des Templiers sur le score de 41 à 39 samedi soir atteignent pour la seconde fois de leur histoire la finale du Casque de Diamant. Plus que le spectacle c'est peut être encore la profondeur et la polyvalence de l'effectif thononais qui a impressionné le public samedi. Cinq joueurs différents ont marqué , Dimitri Kiernan à la fois au sol et en receptionnant une passe, Jason Jackson lui recevant et lançant une passe de TD. On comprend mieux la première place en attaque (377 points) des Blacks en saison regulière.
Ils rencontreront le 20 juin le vainqueur du nième "Ballard Bowl " entre Flashs et Argos qui a lieu le week end prochain à la Courneuve. Ce succès couronne une fin de saison en boulet de canon des Haut Savoyards. Oubliée la déroute 43 à 6 de cet hiver, sur le même terrain face aux mêmes adversaires! Un hiver difficile où à l'image de l'ensemble de la division Sud, les Black Panthers avaient du mal à retrouver leur niveau de l'an passé. Thonon est en tout cas en forme au bon moment et peu désormais rêver d'un premier titre de Champion de France.
En attendant cette finale, un challenge tout aussi excitant attend les Black Panthers dès le week end prochain, sur leur terrain de Thonon, avec la demie finale de la EFAF Cup face aux Italiens de Bologne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!