Le Club de la semaine


Le choc a tenu toutes ses promesses!

Samedi soir à Grenoble, les Centurions de Nîmes ont frappé un grand coup. S'imposant chez les Centaures sur le score de 27 à 22 ils sont maintenant seuls en tête de la poule Sud et maitres de leur destin pour la suite de la saison.

Et quel match!

Les Centurions ont démarré le match tambour battant. En prenant deux fois la balle aux Centaures lors de leurs trois premiers jeux en attaque (1 interception retournée pour le TD et un fumble recouvert), Nîmes se retrouvait avec une avance de 14-0 après quelques minutes de jeu. Même si le jeu s'équilibrait ensuite, persévérants à la course, très pressants en défense les Languedociens maintenaient cette avance à la mi-temps (21-6).


Les grenoblois reprenaient pourtant des couleurs dès la reprise et 1 safety et deux TdS plus tard passaient même en tête 22-21 à quelques minutes de la fin du match. Face aux blitz constants des nîmois, le quaterback dauphinois Paul Braizaz enchainaient les courses folles et les passes en mouvement. Le nombreux public dauphinois debout dans la tribune exultait. Mais les Centurions gardaient la tête froide et juste ce qu'il fallait d'énergie pour atteindre une nouvelle fois l'embut local à une minute de la fin du match. Une pénalité stupide (et sevère) finissait d'anéantir les espoirs des Centaures. Les Centurions triomphaient.

Un match de football comme on aimerait en voir tout les week end.

Avec désormais 12 touchés à son actif (dont 3 samedi), le running Mike Mayandou, est plus que jamais le meilleur marqueur du Casque d'Or et le symbole d'une équipe solide, disciplinée, physique et infatigable qui est la favorite pour le titre.

Si "belle" il y a entre ces deux équipes (c'est fort probable à moins que les Cannoniers ne viennent jouer les trouble fête) lors de la finale Sud, ne manquez pas ce match!






4 commentaires:

  1. Pénalité sévère certes mais cela équilibre un peu la donne: beaucoup de pénalité sévère contre Nimes lors de 3eme tentative stoppé et un TD avorté de la défense Nimoise pour un coup de sifflet intempestif.

    Bravo au QB des Centaures qui as porter son attaque au bout de son bras et surtout de ses jambes

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas sur que la défense nimoise allait au TD sur l'action dont tu parles... N'oublions pas non plus un autre flag sévère contre Grenoble qui aide pas mal les Nimois dans leur drive décisif pour le TD en fin de match. Mais il faut bien dire que l'arbitrage n'a pas été toujours au niveau du jeu des deux équipes. Beaucoup trop de flags à mon goût dans ce match. On aide pas forcément le football à trop vouloir respecter les réglements à la lettre.

    RépondreSupprimer
  3. je suis d'accord avec toi sur la penalité sur le dernier drive Nimois ( sur le kick off pour etre precis) d'ailleur sur le kick off centaures qui suit les arbitres siffle aussi un facemask fantomes...

    on compte aussi le fumble non accordé sur le premier drive centaures en 2nd mi temps cela fait beaucoup pour le corp arbitral.

    Comme tu dit l'arbitrage n'as pas été du niveaux des deux equipes.

    En esperant que lors de la probable "belle", ils seront accompagnateur et non acteur du jeu ;)

    RépondreSupprimer
  4. Des erreurs d'arbitrage il y en a à tous les matchs et on doit faire avec, je ne veux pas critiquer cela, le foot us est difficile à arbitrer...

    Ce qui m'a plus enervé par contre c'est certains flags très pointilleux et trop sevères (alors qu'il n'y avait aucune animosité côté joueurs et que tout c'est bien passé de ce côté là) qui comme tu le dis ont transformé les arbitres en "acteurs" du jeu et ont influencé le cours du match.

    Comme en rugby, en foot us si on siffle toutes les fautes réelles, on tue le jeu et il n'y a plus de match... J'espère juste que ce n'était qu'un "mauvais jour" du trio présent et pas la conséquence de consignes fédérales...

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!