Ryan Leaf est considéré comme le plus gros flop de l'histoire de la NFL. Drafté par les Chargers de San Diego en seconde position (derrière Peyton Manning) en 1998, l'ancienne star de Washington State était considérée par certains comme le meilleur Quaterback disponible de cette draft. Sa carrière fut pourtant un fiasco complet.
Il est devenu le symbole de la star universitaire surcotée qui ne perce jamais en NFL. Après avoir essayé sans succès de rebondir à Tampa Bay puis à Dallas il quitta rapidement la NFL pour sombrer dans l'oubli... et le dépendance aux anti douleurs.
Déja viré cet hiver de son poste de coach des Qbs à la petite fac de West Texas A&M pour avoir demandé à un des ses joueurs de lui donner des anti-douleurs uniquement disponibles sous controle médical, il a la semaine dernière peut être atteint le fond du trou... Il a été arrété pour cambriolage après avoir dévalisé le cabinet d'un médecin texan, à la recherche, toujours, d'anti-douleurs (de l'Hydrocodone).
Ryan Leaf est actuellement en cure de desintox du côté de Vancouver au Canada mais il risque cette fois ci de finir dans une prison texane. Triste fin de parcours pour celui qui fut au printemps 98 l'une des vedettes les plus convoitées du football américain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!