C’était le lancement du championnat régional PACA ce week end et à domicile les Cerbères de Gardanne se sont imposés 30 à 7 face aux Prétoriens de Fréjus qui jouaient pour l’occasion le premier match de leur histoire. Pour les Cerbères c’était aussi une première puisque qu’après deux saisons difficiles (0-10 en 2001-2012, 0-1-3 l’an passé) ils remportent enfin une victoire et se placent dans ce championnat qui s’annonce très ouvert en l’absence des double champions en titre, les Jaguars. Ces derniers, aux effectifs limités, qui avaient la possibilité de jouer en D3, ne joueront finalement dans aucun championnat cette saison tout en travaillant en entente avec les Warriors d’Avignon.
Mais revenons aux vainqueurs du jour et c’est avec Sébastien Chobert, manager, coach défensif et head coach que nous faisons le point :
-Une victoire pour commencer ce championnat, avec quelles ambitions abordez-vous cette saison ?
-Les ambitions sont celles de tous les clubs : Avoir des victoires et que le groupe fonctionne bien ensemble! Nous avons gagné une bataille mais pas la guerre!
-Comment voyez-vous les autres équipes de cette poule PACA ?
-Cette saison je crois que toutes les équipes de la poule PACA sont susceptibles d’être championnes.
-Après des saisons difficiles, le club passe-t-il un cap ?
-Cette année la restructuration du club nous a permis de mettre tous les problèmes du club à jour. Mais nous nous ne sommes pas encore où nous voudrions être : Le club passera un cap le jour où nous serons soutenus par la Mairie et que nous pourrons enfin gagner un trophée.
-Qu’en est-il des autres sections du club ?
-Nous avons une section benjamins et minimes avec 10 joueurs seulement mais nous espérons développer ces sections l’ année prochaine. Pour la section junior nous sommes engagés en championnat national à 9 et nous avons une quinzaine de joueurs actuellement
-Un double champion régional qui ne fait aucune compétition cette année, plus d’équipes B, des équipes juniors 11 en régression, on a l’impression que la situation est un peu confuse en PACA, qu’en est-il réellement ?
-Franchement cela ne me regarde pas. Je me consacre au club et les histoires des autres ne me regardent pas. Je fais mon petit bonhomme de chemin aidé par Mika Sabatier, Cedric Cotar de vrais amis qui viennent nous donner un coup de main et mon coach offense Christophe Impines ainsi bien sûr que et nos joueurs cadres.
-Des « mauvaises langues » vous décrivent comme la « maison de retraite » des Argos… C’est injuste, exagéré ou un peu ça quand même ?
- Non je ne pense pas être une maison de retraite ! J’ai juste un noyau d’anciens joueurs des Cerbères qui a été rejoint cette année par trois anciens joueurs des Argos. Ces joueurs amènent leur expérience et peuvent faire profiter de leurs conseils nos nouveaux joueurs. Les mauvaises langues je préfère les ignorer.
-Entre Marseille et Aix, quelle est votre stratégie pour grandir, et exister entre des voisins de poids comme cela ?
-Aujourd’hui nous ne jouons pas dans la même cour ! Aix restera Aix ! Les Cerbères doivent briller en régional c’est notre but. Pour cela je compte sur et je remercie tous les bénévoles, les membres du bureau, et tous les joueurs qui font vivre notre club ainsi que notre nouveau président Jean Rosello grâce auquel le club repart sur de bonnes bases. Je remercie aussi Sébastien Verdoux pour avoir créé ce club.
Photo de Carine Touaches : Sébastien et Christophe le duo coaching des Cerbères.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!