USA, Canada, nos jeunes gagnent leur place.

Plus que jamais de jeunes français réussissent outre-Atlantique… Deux d’entre eux sont encore dans l’actualité ces derniers jours.

Tout d’abord, et cela devient une habitude, du côté de Thetford le “CEGEP des français”, un français de plus rejoint les rangs d’une Université CIS : Le coureur Abed Belkhous sera l’an prochain un Carabin de Montréal. Formé aux Caïmans du Mans, membre de l’équipe de France junior 2009 (Coupe du Monde à Canton), Abed est passé avant Thetford chez les Griffons de l’Outaouais.

Il n'est pas le premier (voir articles précédents) et d'autres français des Filons de Thetford pourraient encore rejoindre la CIS cette intersaison.

Beaucoup plus au Sud, c’est un autre ancien membre de l’équipe de France junior (version World Cup 2012) qui fait des étincelles : Le lineman Gustave Guilloux (numéro 66 sur la photo) formé aux Molosses d’Asnières.

Demain soir Gustave jouera tout simplement sur le turf du Superdome ! En effet, il passe actuellement son année scolaire dans un lycée de la ville de Monroe dans le Nord Est de la Louisiane, Ouachita Christian. Gustave s’est rapidement fait sa place dans l’effectif des Eagles, Eagles qui sont qualifiés pour la finale de l’Etat dans leur catégorie (1A, petites écoles). Les finales en Louisiane sont regroupées sur deux jours (5 catégories de 1A à 5A) et se jouent au Superdome de la Nouvelle Orléans. Ouachita Christian et Gustave joueront donc le premier match au programme demain à 16 h 00 heure locale contre un autre lycée du Nord de l’Etat, Haynesville.

Gustave devrait nous donner ses impressions sur ce grand moment et son année en high school lundi ici sur le blog.

Photo: The New Star

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!