Interview de Djems Kouamé, champion CFL

Elitefoot vous propose aujourd'hui de découvrir un champion... Un champion de la Coupe Grey, vainqueur de la CFL!

Djems Kouamé, pur produit montréalais, joueur des Argonautes de Toronto a répondu à nos questions.
- Salut Djems, on vient vers toi après des semaines de folie je suppose, puisque tu viens d’inscrire ton nom sur la coupe Grey. Peux-tu nous faire un petit résumé de cette semaine?

- La semaine était formidable. On a passé tout la semaine à l'hôtel Hilton, donc ça nous a permis de nous rapprocher en tant que groupe ce qui a été une expérience extraordinaire. Ça nous a permis d'avoir l'opportunité d'être plus productif sur notre préparation. C'est à dire, plus de temps qu'il n'en fallait dans la salle de films, de meetings, etc… Aussi avec la présence des médias, certains joueurs devaient intervenir auprès d'eux tout en essayant d’avoir le moins de distractions possible. Avec la Grey Cup qui se retrouve à Toronto, c'est certain qu’il y avait beaucoup de fans de partout au Canada qui voulaient se faufiler un peu dans nos couloirs de l'hôtel, donc on a été obligé d'avoir des vigiles juste pour s'assurer que nous étions pas embêtés et que nous avions un bon repos.

- Vous avez battu les Alouettes au Stade Olympique en finale de la conférence de l’Est, toi pur produit de Montréal, est-ce que ça a eu une valeur particulière pour toi ?

- Après avoir battu les Alouettes dans ma ville natale. Comme ancien joueur des Carabins de Montréal, j'ai eu un ''flashback'' de mon parcours au football. Depuis l'enfance, où je me disais qu'un jour je me retrouverai en train de participer à un championnat aussi gros, je ne pouvais pas imaginer ça. Et ça tombe bien qu'on s'est retrouvé à Montréal, donc j'ai eu plus d'appréciations de notre victoire.

- On parle de ce match, comme un nouveau « rivalry game », un autre « combat Québec/Ontario », notamment avec Etienne Boulay au centre de tout ça. Tu le ressens comme tel ?

- Avec l'arrivée d'Etienne Boulay et le fait de nous retrouver contre Montréal, waw. Sûrement, ça été très existant pour les fans de Montréal de revoir une grande idole comme Étienne faire son apparition en "double blue" et que cette fois-ci nous l'avons gagné.

- Tu as été blessé malheureusement en cette fin de saison, n’as-tu pas une certaine déception de n’avoir pas pu être habillé pour ces matchs ?

- Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de jouer cette année mais c'est les choses qu'on ne peut pas contrôler. Donc il était mieux de regarder vers l'avant et de trouver une manière ou une autre de contribuer à l'équipe. À la fin de la journée, il faut comprendre que ça fait partie du jeu.

- Toi qui as eu une très bonne dernière année aux Carabins, je me souviens notamment d’un big catch aérien sur le bord de touche des bleus en bout de terrain au CEPSUM, comment le passage du niveau CIS au niveau CFL s’est-il passé pour toi ? Quelles sont les grandes différences ?

- La grande différence entre le CIS et la CFL serait sur l’exécution et la rapidité du match.

- On voit beaucoup de québécois dans les équipes hors Québec en CFL, comment peut-on expliquer qu’à l’opposé vous soyez si peu aux Alouettes ?

- Je n'avais pas fait la remarque chez les Alouettes, qu’ils n’avaient pas autant de Québécois comparé aux autres équipes mais ils doivent avoir leurs raisons, mais regardons le bon côté des choses, au moins on est bien exposés partout au Canada.

- Un mot de la fin?

- Je suis désolé du retard j'étais en plein déménagement. Mais je vous remercie toi et EliteFOOT

Julien CV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!