CFL: Thriller à Calgary

Avec un peu de retard, le point en CFL après la 4ème semaine:

A Winnipeg (0-4) on a tout changé (Alex Brink au poste de QB remplaçant Pierce blessé, premier start au poste de coureur pour Chad Simpson -91 yards en 15 portés-) mais les résultats restent les mêmes avec une défaite 25-22 à Toronto (2-2). C’est Ricky Ray qui donne la victoire aux Argos sur une passe vers Jason Barnes à 2 minutes trente de la fin.

Plus spectaculaire la victoire à domicile des Stamps (2-2) sur des Riders (3-1) jusque-là invaincus. Menée de 17 points, Calgary a arraché la prolongation avant de s’imposer 41-38. Kevin Glenn avec 385 yards lancés et 4 Tds a été l’homme de ce match de la semaine en CFL. Saskatchewan menait 35-18 en début de 4ème quart et semblait pouvoir confirmer à nouveau son très beau début de saison. A 5 minutes de la fin les Stamps revenaient à 35-25 sur une réception de Lewis pour ce qui semblait être alors un score pour l’honneur. Mais sur le drive suivant Durant faisait une erreur fatale en étant intercepté par Malik Jackson, la première perte de balle des Roughriders depuis le début de saison ! Glenn passait pour Taylor pour le touché et Calgary se retrouvait à 3 points. Ce même Taylor semblait pourtant donner la victoire aux Riders lors du drive suivant quand il relâcha un retour de punt mais alors que les Riders s’apprêtaient à au moins marquer trois points de plus un énorme sack de C Hugues sur Durant permettait aux Stamps de s’en sortir à nouveau et de récupérer la balle avec 1 minute 40 à jouer. Finalement Paredes tapait le field goal égalisateur, non sans un brin de chance avec un « poteau rentrant » ! Les Riders avaient une dernière chance de l’emporter dans les dernières secondes du match mais Dressler complètement esseulé derrière la défense de Calgary laissait tomber la balle de match ! En prolongation après que les Riders aient marqué un long field goal sur la première possession, Glenn trouvait pour la troisième fois de la journée Lewis et triomphait d’un match de folie.

Toujours à l’Ouest, les Eskimos (3-1) ont de leur côté battu les BC Lions (2-2) à Vancouver 27-14 et rejoignent Saskatchewan en haut du classement. En fin de match les Lions menés 19-14 espéraient repasser devant, bien placés sur les 5 yards d’Edmonton quand Burnett interceptait la balle dans la end zone et remontait tout le terrain pour un touché de 106 yards. Très gros match du RB Eskimo Hugh Charles avec 179 yards et un touché au total entre courses et réceptions. Son collègue « d’en face » Andrew Harris fait presque aussi bien avec 185 yards mais pas de TD. C’est la première défaite des Lions dans leur stade rénové.

Enfin à Hamilton (2-2), les T Cats ont enfin montré le visage attendu avant la saison en dominant les Alouettes (2-2) 39-24. Un grand duel de Qbs entre Henry Burris et Anthony Calvillo avec au total 734 yards gagnés à la passe. Duel gagné par Burris, très impressionnant samedi soir (27/30, 360 yards 4 tds). Au rayon des actions typiques CFL, encore un field goal retourné pour un touché ou presque lors de ce match avec un retour de 116 yards pour le T Cat Chris Williams rattrapé sur la ligne des 1 yards des Alouettes par Ridgeway alors que Williams célébrait déjà son touché (une action qui rappellera aux « anciens » le raté de Leon Lett et le retour de Don Beebe lors du Superbowl XXVII). Le TD fut toutefois marqué lors de l’action suivante. Hamilton menait 32-10 à la mi-temps et se fit un peu peur en seconde partie de match en voyant recoller les Als à 32-24.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!