L'équipe de la semaine.

Jusqu’à la dernière seconde le gagnant de ce Casque Diamant fut incertain. Au final les Spartiates d’Amiens l’emportent 10 à 7 sur un field goal contré. Depuis le 7-0 des Castors sur les Anges Bleus en 1988 on n’avait pas vu finale aussi défensive. Dans ce match où chaque jeu fut une bataille, la lumière est venue côté Amiens de Nicolas Khandar le très jeune (19 ans et 8 jours !) coureur qui marqua le seul touché des siens samedi. Le parfait symbole d’une équipe picarde qui a fait le pari de la jeunesse cette année.
Il nous raconte sa finale :

- C'était ta première finale, comment ça s'est passé pour toi du point de vue émotions, ressenti..?

- J'ai ressenti de la pression pendant ce match mais en fait pas pendant les phases de jeu. C'était plus dans les vestiaires avant le match ou à la mi-temps. Je me disais que les blacks allaient tout faire pour remonter au score à ce moment- là.

- Les défenses ont dominé ce match, ce n'était pas trop frustrant pour vous en attaque?

- Ca l'était car on voulait aider notre défense qui a fait un super match. Mis les black tenaient bien. C’était difficile d'avancer. Je me suis dit qu’ on allait réussir à passer au bout d'un moment parce qu’ ils avaient des joueurs qui jouaient des 2 côtés du ballon et qu'ils allaient se fatiguer.

- C'est toi qui marque le seul td de ton équipe. Raconte- nous un peu ce jeu.

- Sur ce drive c’est la ligne offensive qu'il faut féliciter. Sur les jeux de course j'avais des boulevards. Moi je me suis contenté de courir. Après quand j’arrive dans le end zone ça m'a fait bizarre je cherchais les poteaux ! Je me suis dit « nan j'ai marqué !! » J’étais trop content !

- En fin de match les Black Panthers reviennent à fond. As- tu eu peur, pensé qu'ils allaient vous battre?

- Oui à la fin du match c'était vraiment serré ça s’est joué sur un field goal bloqué. Moi sur la touche je stressais comme un malade. Ils n'étaient pas loin de marquer, on a eu chaud je pense !

- La suite c'est Austin et ce dès aujourd’hui (NDLR : l’équipe junior décolle ce matin de Roissy) Avec quelles ambitions personnelles tu vas là-bas?

- J'aimerais réaliser une bonne Coupe du Monde. J'espère qu'on gagnera 2 matchs, on va la-bas pour représenter la France et pour montrer qu’en Europe nous sommes la meilleure équipe.

- L'an prochain seras-tu un Spartiate ou as- tu des projets, notamment au Canada ou aux Etats Unis?

- J'ai des projets j'aimerais partir en Amérique du Nord mais je ne me suis pas vraiment avancé dans les démarches à faire donc il me semble difficile de pouvoir évoluer l'an prochain dans un championnat étranger. J'espère donc rester jouer aux Spartiates . C'est un club qui mise sur ces jeunes et en plus j'ai du temps de jeu pour un junior.

Photo: Leandre Leber

7 commentaires:

  1. il y a un règlement fédéral qui dit que les ententes (Mr Khandar étant un joueur Corsaires prêté aux spartiates), ne sont valables qu'une année plus une autre . Oui, le joueur est dans sa 2ème année...
    Encore une entorse au règlement l'an prochain pour cette équipe d'Amiens montée qu'avec des joueurs du cru ? ou un vrai TRANSFERT dans les délais soit du 1er juillet au 31 octobre....
    Wait and See
    John Doe

    RépondreSupprimer
  2. Cette année fut sa première en temps que spartiates
    Il jouait au corsaires la saison passer...
    Vérifier vos sources s'il vous plaît.

    RépondreSupprimer
  3. SPARTIATES CHAMPION DE FRANCE 2012!!! Peu importe ce que vous direz le résultat est là!!!! GROS BISOUS AUX RAGEUX!

    RépondreSupprimer
  4. Et oui Champions ! car c'est sur le terrains qu'on gagne et pas sur les blog ... on savais les rageux maigrirai. Let's go Spartiates.
    Et oui on respecte le règlement, après toutes ces attaque on a tjr pas était pris à la faute, c'est bête hein ?! Les magouille ou le recrutement de qualité nous on à choisis ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ahah en plus au final tous les recourt contre les spartiates ont était fait sans aucune vérification d'informations, au final juste pour créer de la polémique.
    Dans une structure sérieuse on vérifie avant d'accuser.
    Et les spartiates ne font, eux, que ce que le règlement autorise, a bonne entendeur ^^

    RépondreSupprimer
  6. Pour numéro 4 et 5 j'ai bénéficié de ces magouilles ainsi que d'autres joueurs, je connais les méthodes donc arrêtez de dire que c'est clean les spartiates

    RépondreSupprimer
  7. Enfin un sport ou il ne semble pas y avoir de traffic d'argent, de billets furtifs à l'arbitre...
    Faut garder cette image :D

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!