Un Heisman Trophy au championnat du Monde junior

USA football vient d'annoncer la composition de son staff pour le Championnat du Monde junior d'Austin cet été.

On y retrouve des coachs issus des meilleures high school du pays et une petite surprise de renom: Le Heisman Trophy 1993 Charlie Ward (QB Florida State) qui s'occupera des receveurs de l'équipe américaine.

Celui qui avait choisi le basket après sa carrière chez les Séminoles (11 ans en NBA dont 9 aux Knicks de New York)revient sur les terrains de football depuis quelques années et coache une équipe de high school à Houston.

6 commentaires:

  1. c'est plutôt la NFL qui ne lui pas laissé sa chance... Y'a pas si longtemps, les blacks quarterbacks n'étaient pas très bien vus...

    RépondreSupprimer
  2. Faut pas abuser il a été heisman 93 pas 63! Williams ou Cunningham étaient déjà passés et avaient fait tomber la plupart de préjugés. Si ward a choisit la NBA c est surtout comme bien d autres noirs comme blancs qu il était un qb plutôt petit et mobile. Le genre de qb a qui la nfl n a jamais vraiment donne sa confiance....

    RépondreSupprimer
  3. C'est sur qu'il avait des exigences le Charlie: il voulait être premier tour de draft et être titulaire! Pour un gars pas bien grand, pas, bien costaud avec un bras juste moyen, il manquait pas d'air! Mais c'était un sacré joueur universitaire, incontestablement talentueux et dynamique.
    PE#27

    RépondreSupprimer
  4. je maintiens : même à cette époque pas si lointaine, il y avait encore des préjugés sur les QB noirs. Williams et Cunningham avaient ouvert la voie, mais c'est le draft de Vick surtout qui a levé les dernières barrières. Oui, Ward était petit. Flutie aussi (blanc lui), mais il a fais une fin de carrière en NFL réussie, malgré les préjugés sur sa taille.
    ward est noir et petit ! là, il cumulait...

    RépondreSupprimer
  5. Franchement pas d'accord... Flutie a fait une belle fin de carrière en NFL parce qu'il a tout peté en CFL et a eu du bol en se retrouvant dans une situation idéale à Buffalo mais sans ça ... Moon est lui aussi passé par la case CFL avec le succès que l'on sait. Ward a choisit la NBA donc il s'est lui même "suicidé footballistiquement" si il avait tenté sa chance en CFL et réussit il aurait pu faire une carrière à la Flutie , noir ou pas.

    RépondreSupprimer
  6. Sans oublier les expériences Rodney peete et André ware chez les lions à cette époque également. Il y avait aussi Jeff Blake chez les bengals puis Mc nair... Ça c'est vraiment excité en 98 avec la draft de akili Smith, shaun king et Mc naab.

    Pierre

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!