Les jeunes Flash s'ouvrent à l'international.


Le Flash de la Courneuve nous fait part (et a mis en ligne sur son site les détails) de deux initiatives qui vont permettre à de jeunes joueurs du club de partir à l'étranger.

Tout d’abord et avant que ne débute pour elle les playoffs, l’équipe junior partira samedi pour une semaine en Pologne. Grace à une aide du Conseil Général de Seine Saint Denis elle va pouvoir découvrir la région de Wroclaw dans le Sud du pays. Ce voyage ne sera pas un simple voyage touristique et aura un gros programme football : En collaboration avec les deux clubs locaux des Giants (l’équipe du QB américain Stan Bedwell engagée cette année en EFAF Cup et en championnat tchèque) de des Devils (vice-champions de Pologne 2011), ils auront deux entrainements par jour, des séances vidéo... Les coachs locaux assisteront à ce travail et pourront ainsi bénéficier de l’expérience des coachs du Flash. Comme nous le disait Bruno Lacam Caron l’idée derrière ce voyage est « qu’en plus du partage des valeurs dont le sport est porteur avec les jeunes Polonais, nos jeunes puissent découvrir une culture différente et riche en histoire nous a semblé pertinent ». Hors des terrains plusieurs visites culturelles sont prévues dont la visite du site voisin d’Auschwitz - Birkenau le samedi 21.

Autre initiative, dont nous vous avions parlé il y a quelque temps, le départ désormais officiel de cinq jeunes joueurs du Flash pour la prochaine année scolaire aux Etats-Unis. Après de nombreuses réunions, le bureau, les coaches et les partenaires du Flash ont choisi Hicham Nedjahi et Menad Aitiddir, deux Cadets deuxième année ainsi que Mamoudou Dramé, Samir Khima et Hugo Larbi-Cherif, trois Juniors première année (J1) pour prendre part à cette fantastique expérience. Dès le mois d’Août ils partiront dans des familles d’accueil bénévoles aux Etats-Unis (on ne sait pas encore où précisément) et seront scolarisés dans le lycée local pour toute l’année scolaire 2012-2013. Ils essaieront bien évidemment de se faire une place dans l’équipe de foot US du lycée et seront suivis régulièrement par les coachs du Flash. Chaque jeune participant au projet tiendra une page spéciale à jour sur le site du Flash où nous pourrons suivre leur expérience là- bas. Un expérience montée en partenariat avec l’association AFS Vivre Sans Frontières et avec l’aide d’une subvention du DRE (Dispositif de Réussite Educative).

Bonne route et bonne chance à tous les jeunes qui participent à ces deux beaux projets.

1 commentaire:

  1. excellentes initiatives. bon courage aux jeunes..

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!