L'équipe de la semaine

Le premier tour des playoffs de Casque d’Argent ne fut pas avare en surprises. Et si il a révélé une seule chose c’est bien que les régions qui étaient ces dernières années un peu à la traine semble revenir au niveau des autres : Dans le Sud 3 des 4 demis finalistes seront issus des poules du Sud- Ouest qui habituellement avaient beaucoup de mal à battre celles de Rhône Alpes ou de PACA / LR.

Au Nord le Flash B est le seul survivant francilien et deux équipes du Nord Est sont en demie, un grande première. Si la victoire de Troyes sur Nantes n’est pas forcément une surprise, celle du Géant sur le terrain des Quarks est véritablement inattendue. Le club alsacien atteint ainsi pour la première fois ce niveau et retrouvera les Pygargues au tour suivant. Jeremy Buchler le QB de Souffel’ nous en dit plus :

- Quel a été votre parcours comme joueur ?
- J'ai commencé tard en 2010 à l'âge de 18 ans mais j'étais déjà fan et je connaissais déjà le sport depuis l'âge de 10 ans grâce à la télévision. J'ai débuté à Strasbourg au Minotaure mon club formateur. J'ai évolué au poste de receveur puis en tant que quarterback par défaut suite à une blessure du QB en place. J'ai fait mes premiers handoffs a ce bougre de Stephen Yepmo qui casse tout aujourd'hui en élite et que je salue ! Et cette année pour des raisons professionnelles et personnelles je ne devais pas jouer mais le Géant m'a contacté suite à la blessure de leur QB et je me suis lancé.

- Auriez-vous penser retrouver le Géant en demie finale de conférence quand la saison a commencé?
- Comme je le disais, j'ai rejoint le wagon Géant en cours de saison suite à la blessure de leur précèdent QB Nathan que je salue au passage ! Mais les premiers résultats étaient très positifs. Cependant l'objectif de départ était la troisième place de la poule et cette place en demi-finale conférence nord est la cerise sur le gâteau !

- Le club semble progresser d'année en année, quel est le secret du Géant?
- Il n'y a pas vraiment de secret sur la progression du Géant. C'est un club assez jeune et je pense ce sont les retombées de l'expérience accumulée au fil des saisons. Après le niveau de la poule en général à bien progressé ce qui profite à tout le monde.

- Vous êtes un club aussi très présent en cheers, en jeunes, vous sentez que la mayonnaise prend bien autour du club?
- Le Géant est un club très impliqué dans toutes ses sections et c'est vrai que cela commence à sentir à la vue des différents résultats du club.

- Vous aviez l'an passé un coach québécois, cette année pas d'import, un choix ?
- Cette année pas d'import du côté du coaching mais l'aide précieuse de notre running back americain Thomas Hogue qui vit en Allemagne à deux heures de Strasbourg et qui a joué en high school dans son pays natal et aussi de l'autre côté du Rhin chez les Phantoms de Wiesbaden.

- Comment s'est passé ce match contre les Quarks? Qu'est ce qui a fait le différence?
- Le match contre les Quarks était vraiment très serré. Malgré quelques bons drives des deux côtés les défenses ont scellé le match. Je pense que cela venait aussi d'un manque d'expérience de notre part car les matchs de playoffs sont particuliers et en général c'est l'équipe qui fait le moins d'erreurs qui emporte le match. Notre défense a fait un énorme boulot en inscrivant le touchdown de l'égalisation par une belle interception et nous rendant toujours le ballon dans de bonnes conditions. (NDLR : victoire 14-7 du Géant).

- Retrouver les Pygargues au prochain tour, quel sentiment cela vous donne?
- Retrouver les Pygargues au prochain tour mets un peu de piment dans ce match. On a chacun une victoire après deux rencontres. Mais ce sont les leaders légitimes de cette poule avec un groupe solide et une expérience de la D2. Ce sont de bons adversaires.

- Après de longues années de disette les deux clubs du Nord Est ont gagné leur match de playoffs, est ce que vous sentez les choses changer dans la région?
- C'est vrai que la poule Est est réputée pour être la plus faible. A l'heure qu'il est je pense que c'est en train de se rééquilibrer. En tout cas les différentes équipes travaillent pour. L'arrivée de Troyes dans cette poule (NDLR : Ils étaient dans des poules IDF précédemment) fait du bien aussi en rajoutant un prétendant sérieux pour les playoffs.

- Quelles ambitions à terme pour le club?.
- Pour ce qui est du football, l'ambition du club est clairement la montée en deuxième division d'ici quelques années.

Photo : Philou Sports Photo : https://www.facebook.com/philou.sports.photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!