Le programme NCAA


Big 12 et SEC avec deux matchs chacune seront en vedette cette semaine sur nos écrans NCAA...

Vendredi 17h00 en différé sur ESPNA:
California (3-1) @ #9 Oregon (3-1)
Cela fait 19 matchs que les Ducks n'ont pas perdu de match à domicile et LaMichael James, leader en yards gagnés au sol cette saison (153.3 yards par match), espère bien que cela va continuer. Il devra affronter une défense justement très efficace contre la course (78.3 yards par match) et qui est celle qui a concédé le moins de points aux Ducks l'an passé (victoire d'Oregon 13-12 à Berkeley).

Samedi 9h30 en différé sur ESPNA:
#5 Boisé State (4-0) @ Fresno State (2-3)
Se venger le week end dernier de leur seule défaite de l'an passé contre Nevada sur un score large de 30-10 a eu pour conséquence la PERTE d'une place dans les rankings NCAA pour les Broncos. C'est ça la drôle de vie de Boisé State qui non seulement doit gagner semaine après semaine mais en plus soigner la manière... Il ne faudra donc pas compter sur eux pour faire dans le sentiment contre des Bulldogs qui ont tendance à se trouer sur des big plays depuis le début de saison. FSU possède tout de même un talent à surveiller, le coureur Robbie Rouse qui vient de gagner au moins 100 yards lors de ses 4 derniers matchs.

Samedi 18h00 Live sur ESPNA:
#3 Oklahoma (4-0) @ #11 Texas (4-0) Au Cotton Bowl de Dallas
La Red River Rivalry sera le véritable match de la semaine en NCAA. Comme ce fut le cas régulièrement au début des années 2000 et en 2008 ce grand classique sera crucial pour le futur titre de champion national. Si on pensait que les Sooners seraient de sérieux candidats pour ce titre, peu de monde s'attendait à ce que les Longhorns (même pas dans le top 25 au début de la saison) soient aussi compétitifs. Avec le German Bowl à la même heure sur Eurosport2 la télécommande va chauffer...

Samedi 21h30 Live sur ESPNA:
#17 Florida (4-1) @ #1 LSU (5-0)
Rude calendrier pour les Gators qui doivent affronter les deux meilleures équipes du pays l'une après l'autre... Sévèrement battus à domicile par Alabama samedi (10-38) ils doivent se déplacer à Bâton Rouge pour défier des Tigers en grande forme et ce avec un QB (Brantley) incertain... Dur baptème du feu pour le freshman Driskel si Brantley n'est pas opérationnel! Florida est la dernière équipe à avoir gagné chez les Tigers, 13-3 il y a deux ans. LSU l'avait emporté 33-29 l'an passé à Gainesville.

Samedi 21h30 Live sur Eurosport2:
Air Force (3-1) @ Notre Dame (3-2)
Remis en selle après 3 victoires de suite les Fighting Irishs auront un test intéressant contre l'attaque spectaculaire des Falcons. Le système "option" de Air Force ressemble beaucoup à celui que Navy utilisait l'an passé et qui avait fait sombrer Notre Dame. Avec une telle opposition de style, tout pronostic est audacieux. Un match qui pourrait en tout cas faire espérer un bowl de qualité au vainqueur du jour.

Dimanche 10h30 En différé sur ESPNA:
Missouri (2-2) @ #20 Kansas State (4-0)
Dans une Big12 dense, KSU est un outsider surprenant. Classés top 25 pour la première fois depuis 2007, les Wildcats rencontrent leur bête noire, des Tigers qui ont gagné les 5 derniers matchs entre les deux écoles et qui ont eu en plus deux semaines pour préparer cette rencontre. Mizzou, pas ridicule lors de sa défaite 38-28 contre Oklahoma, peut donc jouer les trouble fêtes, surtout avec un talent comme leur QB James Franklin (291 yards à la passe et 103 yards au sol contre les Sooners). Côté KSU, le quarterback Collin Klein est aussi du style "double threat" et ses 423 yards gagnés à la course depuis le saison en font même le meilleur coureur de l'équipe.

Dimanche 13h00 en différé sur ESPNA:
#15 Auburn (4-1) @ #10 Arkansas (4-1)
Si la SEC est réputée pour ses féroces défenses, les Razorbacks eux impressionnent avec leur attaque. Tyler Wilson leur QB de choc a ainsi lancé pour 510 yards contre Texas A&M dont 281 vers le seul Jarius Wright. Pas une bonne nouvelle pour les Tigers qui possèdent le plus mauvaise défense contre la passe de la conférence... Il n'empêche qu'Auburn reste redoutable et que le champion en titre a encore quelques beaux restes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!