CFL: Calvillo au sommet.


Des confirmations et un record cette semaine en CFL...

Vendredi les Blue Bombers (9-5) se sont assurés une place en playoffs en triomphant des T Cats (7-7) à Hamilton 33-17. Après une mauvaise passe Winnipeg retrouvait son QB Buck Pierce en pleine forme (16/25 239 yards 1 TD + 1TD à la course) et le coach Paul LaPolice déclarait que c'était "leur match le plus complet de la saison".

Samedi les BC Lions (8-6) ont pris le pouvoir dans l'Ouest lors d'un match à suspens à domicile face à Calgary (8-6). Paul McCallum bottait le FG de la victoire (33-31) dans les dernières secondes du match tout en battant plus tôt dans la rencontre le record CFL de Field goals réussis à la suite (30). Septième victoire de suite pour des Lions que l'on arrête plus et qui bénéficieront si besoin est du "tiebreaker" contre les Stamps.

Hier soir, Anthony Calvillo est devenu le recordman absolu en yards lancés dans la CFL lors de la victoire de son équipe 29-19 sur Toronto (3-11) à Montréal (9-5). Il avait avant ce match un retard de 258 yards sur le record de 72 381 yards détenu jusque là par Damon Allen et a lancé hier pour 305 yards. A 39 ans Calvillo ne montre aucun signe de ralentissement dans sa course vers tout les records de la ligue. Et en plus les Alouettes restent en tête à l'Est.

Enfin hier à Edmonton (8-6), les Eskimos ne sont pas laissés distancés par les Lions et Stamps en haut du classement de l'Ouest en battant les Riders 17-1.

2 commentaires:

  1. petite precision qui ajoute un peu plus a la performance de Calvillo: il n'est pas seulement recordman en yards lance de la CFL mais de tout le foot professionel dont la NFL...devant les Favre, Warren Moon et Marino...

    RépondreSupprimer
  2. Dur de comparé des record de yardage entre deux sport différent.

    la CFL c'est pas du tout le Foot US qui ai joué au USA et en Europe.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!