Trois français de plus en CIS



Les camps CIS sont ouverts et si il manque à l'appel quelques joueurs français attendus (Bastien Pereira, Bruno Nekili, Tony Rayapin...), il y a aussi quelques nouveaux visages au sein des équipes québécoises. Nous vous avons déjà parlé du kicker Boris Bede qui est au camp de Laval (et impressionne les observateurs avec sa puissance de coup de pied) mais gardons aussi un oeil sur:

* Jean Marc Vousemer (à gauche), lineman (defensif et offensif) des Templiers qui après être passé par le CEGEP de Beauce-Appalaches (avec deux autres jeunes Templiers) reste dans l'Est du Québec et rejoint Bishop.

* Loïc Cagniard (à droite), linebacker issu des Météores du Fontenay, qui est lui aussi passé par la fillière Cegep (à Rimouski) est actuellement au camp des Redmen de McGill avec T Baldini et Killian Marmion.

* Franco Pana un lineman défensif qui pourrait passer en attaque présent au camp des Carabins (avec A Stropiano, G Saliah et K Bordas). Nous n'avons que peu d'infos sur lui. Ce beau gabarit (1m90 130 kgs) a joué au Flash, il a 23 ans et fait une maitrise d'économie à l'UDEM.

6 commentaires:

  1. Intéressant : toute une nouvelle génération vient de comprendre que le Football était Américain, qu'il fallait commencer jeune et surtout outre-atlantique ! Richard Tardits l'avait bien compris, bonne chance aux futurs Tony Parker.

    RépondreSupprimer
  2. Ah si seulement j'avais 20 ans de moins pour avoir les mêmes opportunitées...ça n'aurait pas fait de moi un joueur NFL mais quelle expérience!! Bon courage à tous ces jeunes et qu'ils vivent leur passion à fond.

    RépondreSupprimer
  3. A McGill à priori seul Baldini est dans le roster

    RépondreSupprimer
  4. C'est normal, pour l'instant de roster publié par les redmen est juste la liste des "returning players". Logique que nos deux nouveaux n'y soient pas. Par contre JM Vousemer nous a ecrit hier soir qu'il ne pourrait pas participer à la saison 2011 avec Bishop pour raisons académiques. Il fait le camp avec eux et risque de retourner au Cegep quelques mois en espérant être un membre à 100% de l'équipe Bishop 2012

    RépondreSupprimer
  5. "Richard Tardits l'avait bien compris" Je suis pas tous à fait d'accord, il etait pas partis la bas pour ces etudes le Rugbyman... Rien de mechant mais les jeunes d'aujourd'hui partent la bas POUR le foot, et non comme Tardits qui a découvert le foot la bas!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec Bertrand, pour compléter mon message j'ajouterai que Tardits, international Rugby chez les jeunes était bien parti aux EU pour ses études. Il a ensuite fait la carrière que l'on connait. Mais à son retour en France, son "relatif" investissement dans nos structures montre bien que pour lui le Football est avant tout Américain et le Rugby Européen (bien qu'il ait fait une coupe du monde de Rugby comme troisième ligne avec les Eagles américains) Mais ce ne sont que des nuances. Pour jouer au Football, ça se passe donc là bas, aujourd'hui comme hier !

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!