Et si vous investissiez dans la formation de vos coachs?


Après le succès de la seconde édition de ses camps d'été, l'Ecole Internationale de Football Américain lance un nouveau concept. Un module très complet de formation via le web comprenant vidéos, documentations, conseils, interactivité, conférences... C'est une très belle boîte à outils que Cédric Essserméant et son équipe de coachs français et québécois met à la disposition des clubs français. Ce service payant est unique dans le monde du football francophone. Investir pour la formation de nos entraîneurs est sans doute une de clés du développement de notre sport. N'hésitez donc pas à vous renseigner sur le site:

http://www.eifa-football.com/process/eifa-formation/

10 commentaires:

  1. Comment faire du buisnesss, les grands clubs payent les formations de leurs coachs et/ou paient des coachs étranger, les autres apprennent avec le tps car peu de moyens, à débattre...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme, je sais pas si tu te rends compte du travail que représente tout ce que l'équipe EIFA propose .... Faudrait arrêter dans ce pays de réclamer que tout soit gratuit tout le temps!! Les choses ont un prix. Après chacun investit où il pense devoir le faire.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme, j'ai participé cette année au camp sud EIFA, et j'y ai tout simplement trouvé ce que tout joueur attend d'un coach : un enseignement de la plus haute qualité, ou chaque geste est expliqué, chaque rep analysée, et surtout un apprentissage qui offre des résultats indéniables en seulement une semaine.
    Des gens sont qualifiés dans le domaine du coaching, ce n'est pas que de l'impro, et pouvoir comprendre leur mode de fonctionnement c'est améliorer son propre coaching.
    J'ai accés au site en tant qu'ambassadeur du camp, et je comprends tout à fait que ça vaille le coup d'investir dans ça.

    RépondreSupprimer
  4. Autant je trouve que le camp EIFA offre beaucoup de qualité et vaut largement l'investissement, autant je trouve l'offre de formation en ligne particulièrement cher pour ce que c'est. Il serait plus rentable de se payer un stage linguistique d'anglais. D'abord parce que si on veut un temps soit peu avancer dans le foot ça sera nécessaire à un moment ou un autre, ensuite parce que ce que propose le site eifa formation coute environ 30$ l'année...

    RépondreSupprimer
  5. Ah combien de formateurs coachs, arbitres ou joueurs donnent leurs savoirs gracieusement au nom de leur passion, encore la majorité bien heureusement, merci à eux en tout cas et n'oublions pas que nous sommes nous Frenchisss AMATEURS!

    RépondreSupprimer
  6. Un sport amateur est un spoqt accessible pour Tous, Non?

    RépondreSupprimer
  7. Oula... personne vous oblige à participer à ce grand méchant "business". Y a une offre qui nous parait intéressante, on en informe nos lecteurs. Après vous dépensez vos ronds dans ce que vous voulez!! je pense qu'il y a des coachs qui depensent largement les sommes "astronomiques" demandées par l'EIFA en clopes ou en bière chaque mois...

    RépondreSupprimer
  8. et c'est bien pour ça qu'on vous lit!
    Petit addendum,
    30$ l'année sur des site nord américain avec vidéo et tout le tralala
    Toutefois la proposition de conférence live me semble une très bonne (pour l'avoir déjà fait avec cédric) par contre, à 27 euro la pièce, ça me semble cher...

    RépondreSupprimer
  9. HLM, tu as raison ! 30 USD chez USA Football, par an !

    Ce qui m'amène à la question suivante :
    Combien de coach français sont abonnés à usa football cette somme modique ?

    Et quel est l'impact depuis 10 ans des éléments de formations US sur le niveau global français et la formation des coachs ?

    Cédric
    EIFA

    RépondreSupprimer
  10. c'est ce genre de démarches qui font que le foot en France progresse!
    on peut pas vouloir être performant, voir les équipes françaises (nationales ou non) performer au très haut niveau sans faire de sacrifices (financiers et dans la préparation).

    j'ai l'impression qu'en France, on rêve de NFL comme on rêve de gagner au Loto!!

    y a qu'à voir le rugby: quand c'est devenu pro, y en a plein qui se sont plain du fait que ça changerait les valeurs du sport.
    en attendant le niv est plus le même, le championnat français est même l'un des plus relevé de la planète.

    maintenant, à nous de voir ce qu'on veut faire dans le foot.
    soit on continue comme ça, on s'émerveille de nos succès moyens, soit on voit plus loin et on vise l'excellence!

    moi, je vote pour la recherche de l'excellence!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!