NFL: Petit résumé du feuilleton "lock-out"


Un peu perdus dans le conflit proprios/joueurs? Vous avez peur d'avoir loupé quelques épisodes? Voilà un récapitulatif de tout ce que l'on vécu à ce jour... Et c'est loin d'être fini!

- Le 3 mars l'ancienne convention collective (CBA) entre joueurs et proprios arrive à son terme.

- Comme il semble possible que les négociations en cours peuvent aboutir, la convention est prolongée d'un jour, puis d'une semaine.

- Le 10 mars il n'y a plus de contrat entre joueurs et proprios. La ligue est de facto bloquée.

- Le syndicat des joueurs déserte et claque la porte. Il se dissout et déclare ne plus représenter les joueurs laissant la voix libre à des attaques en justice contre la ligue à titre personnel de certains joueurs.

- Les proprios annonce le lock-out de la ligue. Toutes les activités de la ligue sont suspendues.

- Une plainte (résumée par le terme "Brady contre la NFL") est déposée par de nombreux joueurs vedettes de la NFL se basant sur les lois fédérales antitrust. Temps estimé pour que cette procédure aboutisse: Deux ans.

- Le 13 avril le juge Susan Nelson ordonne aux deux parties de participer à une médiation. Après une semaine de débats vides les discussions sont suspendues et on annonce qu'elles ne reprendront que le 16 mai.

- Le juge Nelson lève temporairement le lock-out. Certains joueurs se présentent aux centres d'entraînement de leur club.

- La NFL demande que le lock-out reprenne pendant que leur appel sur la levée du dit lock-out est examiné par la cour d'appel. Le demande est rejetée.

- La Draft a lieu comme si de rien n'était.

- La 8ème Cour d'appel donne raison aux propriétaires et réinstaure temporairement le lock-out. C'est cette fois le juge Nelson qui fait appel de cette décision. Le nouvel appel sera examiné le 3 juin.

- La 8ème Cour enlève le "temporairement" à sa décision sous entendant qu'elle va rejeter l'appel du juge Nelson le 3 juin.

- Lundi les discussions de médiation ont repris comme prévu fin avril. Après deux jours (et d'après la rumeur une nouvelle offre des propriétaires), les discussions sont à nouveau suspendues jusqu'au 7 juin.

- Des agents de joueurs menacent de déposer des plaintes individuelles contre les franchises de leurs clients considérant que le lock-out est une rupture de contrat et que leurs clients sont donc des agents libres.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!