L'équipe de la semaine


En l'emportant 20-7 sur les Dauphins à Amiens samedi soir les Spartiates junior ont conservé leur titre national. Une récompense de plus pour ce club qui est au coeur de la formation française avec le pôle fédéral.

Florian Rabel coureur/receveur de cette équipe et membre de l'Equipe de France a bien voulu revenir sur cette performance.

- Comment s'est passée cette finale?

- La finale s'est très bien passée on a eu un peu de mal en première mi-temps surtout en attaque mais on a su réagir avant la pause et être devant au score à la mi-temps ce qui a beaucoup joué je pense sur le moral des joueurs. Au retour de la pause on a mieux déroulé en attaque pendant que notre défense faisait toujours un "pur" job et le match s'est donc terminé sur le score de 20-7 avec en plus pour moi un titre de MVP.

- Un second titre d'affilé pour cette équipe, comment tu le vis?

- Je n'ai pas participé a la finale de l'année dernière pour cause de problème administratif. Je n'ai joué aucun match l'an passé hormis le France-Suede avec l'EDF. Donc c'est appréciable de l'avoir vécu vraiment sur le terrain et pas comme spectateur!

- Quel a été ton parcours avant d'arriver à Amiens?

- Je suis originaire de la région parisienne (93, Le Raincy) et membre du pôle espoir depuis 2 ans qui est maintenant passé "pôle France". J'ai découvert le foot US durant la saison 2007-2008 grâce a des amis qui jouaient aux Météores. J'ai participé en fin de cette année là à un match amical contre une équipe belge et j'ai tout de suite aimé ce sport je me suis donc inscrit aux Météores pour la saison 2008-2009. En Avril 2009 je suis parti faire les tests de sélection au pôle espoir grâce a un pote qui y était et m'en avait parlé. j'ai pu rencontrer O.Moret au test qui m'a ensuite sélectionné pour le stage d'avant la Coupe du Monde et j'ai été gardé pour participer au championnat.
La saison dernière je voulais jouer avec les Spartiates car cela était plus pratique pour moi, mais problème de prêt ce qui fait que j'ai eu une année blanche en faisant que les entraînements et malgré ça j'ai pu progresser.

- Raconte nous un peu comment cela se passe quand on est au pôle fédéral...

- L'ambiance au pôle fédéral est super tout le monde s'entend avec tout le monde et c'est bénéfique pour l'EDF puisque l'on se connaît déjà bien.
La vie au pôle France est simple nous avons cours normalement et ensuite les entraînements tous les jours (muscu les lundis mercredis et vendredis et entraînement sur le terrain les mardis mercredis et jeudis). Les joueurs Spartiates on en plus entraînement le lundi et vendredi mais ce n'est pas avec le pôle.

-Quels sont tes objectifs pour le futur?

-Mes objectifs pour cette année étaient d'être champion de France. C'est donc réussi! Pour le futur c'est d'être champion d'Europe cet été! Et à long terme pouvoir intégrer l'équipe élite et aussi l'EDF senior.

- Tu attends quoi du championnat d'Europe de cet été?

-Au championnat d'Europe de cet été j'espère bien ramasser l'or mais ce que nous visons c'est vraiment au minimum le podium sans ça pas de Coupe du Monde l'an prochain...

- Un message personnel pour finir?

- Tout d'abord je remercie élitefoot et tous les sites qui font parler du football américain en France.
Je remercie tous mes frères des Spartiates pour cette année avec eux, mes coachs Steeve Guersent, Arnaud Mboutcha, Mathieu Lapios, Rémi Fournier, Adrien Mochez et Jérome Pinto. Enfin "Ptit " dédicace aux Cadets des Météores qui sont en finale la semaine prochaine au Fontenay, et à "mon fils " Bertellin!!!

Photo: Leandre Leber. Copyright : gevuça-leandre leber

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!