
La fin de l’année 2011 aura été riche en news, transferts, coups de théâtre dans le milieu du football US français.
Nous avons ainsi appris que le Head coach du Flash Elite pour 2012 ne serait pas Camron Olson mais Jim Nendel, le coordinateur défensif qui était précédemment Head coach à Porvoo (D1 finlandaise). Olson, qui visiblement a rompu un contrat moral (dixit le communiqué publié par le Flash le 31/12) avec le management du Flash préférant répondre aux sirènes d’une université Canadienne en Colombie Britannique (pas loin de ses "bases" en Oregon... ou peut être en NCAA d'après ce qu'aurait dit Coach Olson) plutôt que de prolonger son expérience européenne. Une rupture entre Olson et le Flash qui reste pour l'instant tout de même assez floue (voir le commentaire de cet article qui même si anonyme semble refleter une version différente mais crédible par rapport à celle communiquée par la direction du Flash). Nous essaierons d'en savoir plus.
Ce changement pourrait pourtant être profitable à l’équipe Elite du Flash qui va de nouveau goûter à l’Eurobowl 2012. Le nouveau QB du Flash Mackenzie McGrady sera en effet cette saison en terrain bien connu puisqu’il évoluait la saison passée sous les ordres de Jim Nendel.
Deux interrogations: Le niveau de motivation du LB John Breza, suite au départ d’Olson (rappelons qu’ils se connaissent depuis leur expérience à Western Oregon) ? Quel nouveau coordinateur défensif pour le Flash ?
Réponse en 2012 …
Florian et Olivier (article revu le 2/01)