Petit bowl mais bonne idée.


Vous l'avez peut être remarqué l'autre jour si vous avez suivi la victoire 37-15 des Owls de Temple sur Wyoming lors d'un des tout premiers bowls de la saison: Le Trophée du New Mexico Bowl sort de l'ordinaire.

Loin des habituels trophées en forme de ballons argentés ou de quarterbacks en bronze, Le New Mexico Bowl trophy est une authentique poterie indienne réalisée chaque année par un couple d'artisans locaux Marcellus et Elizabeth Media du clan des Pueblos de Zia. On y retrouve peints à la main des symboles indiens (dont le "soleil Zia" du logo du Bowl), des animaux de la faune locale, les logos des équipes invitées et des joueurs de football. Une poterie de cette qualité est estimée à 2500 dollars.

De plus les MVP offensifs et défensifs du match reçoivent des boucliers pueblos traditionnels fabriqués en cuir par un autre artiste local Ralph Aragon. Une manière plutôt sympa de mettre en valeur le patrimoine de l'Etat (hors Alaska) avec la plus forte proportion d'habitants d'origine amérindienne (9.5%).

1 commentaire:

  1. Putain, j'avais la même idée d'article pour ce trophée, comme quoi !

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!