40 yards torse nu... Combien de millions perdus?


A une semaine de la draft, comme d'habitude, les rumeurs vont bon train. Chaque détail compte et il est parfois difficile de savoir quelle est la vraie côte de tel ou tel joueur... A ce titre l'exemple d'André Smith est assez parlant.

Le Tackle d'Alabama University a sur le papier tout pour être un futur top 5: Elu meilleur joueur de ligne offensive de la NCAA la saison passée, il a dominé toute la saison les défenses pourtant réputées de la SEC. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est le tackle le plus doué de cette draft et lors du "Pro Day" à Alabama il a impressionné tout les scouts présents par sa technique , son agilité et ses fondamentaux.

Oui mais voila, dès que l'on sort de ce pourquoi il devrait être choisi (ses performances terrain!), les spécialistes agitent en ce moment toute une série de "red flags". André Smith serait lent (5.3 aux 40 yards), ne saute pas haut (25 pouces de détente verticale) et serait trop gros. Enfin je ne sais pas vous mais y a longtemps que j'ai pas vu un tackle de NFL faire un sprint de 40 yards pendant un match ou sauter en l'air (pour faire quoi?!) ... quand à la corpulence du tackle moyen dans la ligue!!... Lors du Pro Day Smith a d'ailleurs fait le fameux test des 40 yards torse nu, dévoilant un bon bidon bien gras. Ce que certains n'ont pas manqué de lui reprocher. Allez savoir si tout ce gras exposé lui faisait perdre ne serait ce que quelques places dans l'ordre de la draft, ces quelques mètres sans tee shirt pourrait lui couter des centaines de milliers de dollars de contrat!

On lui reproche également d'être "trop gentil" et de ne pas avoir été très bon dans les entretiens donnés aux scouts lors du "combine". Son entourage a également fait grincer des dents (faut dire qu'il avait avec lui lors du Pro Day à Alabama 30 membres de sa famille, trois coachs personnels, son agent et son "publicist"!) . Bilan dans certains "mock draft" il n'est annoncé qu'en 13ème choix alors qu'il était encore cet hiver classé systématiquement dans le top 6 ou 7...

Dans ce gigantesque poker menteur entre scouts, agents, joueurs et journalistes qu'est devenu la draft, difficile de vraiment savoir si les scouts sont vraiment aussi inquiets qu'ils veulent bien le dire au sujet de Smith. Tout le monde bluffe constamment. Intoxications et vraies fausses infos sont légion à ce moment crucial de la saison NFL. Ne soyez donc pas étonnés si malgrè tous ces "défauts" André Smith est choisi dès les tout premiers picks... Après tout un tackle de 325 livres, tout les coaches de la NFL en rêvent....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!