Week end à Londres

J’aime bien laisser reposer les choses pour savoir ce qu’il en reste au bout d’un certain temps. Après ma petite promenade Londonienne il y a 10 jours, voyons donc ce qui m’aura marqué…

• J’aime vraiment Londres. Il n’y a pas à dire, plus je découvre cette ville plus je l’aime. Jamais stressante, même à Liverpool Street Station un lundi matin à l’heure de pointe, toujours élégante, attachante et simplement belle. Non sérieux, c’est sûr que des matchs NFL en Allemagne ça serait bien pour leurs fans et pouvoir y aller en voiture mais franchement qui veut aller passer des week end à Francfort ?

• Ils sont quand même cool ces Buffaloniens. Y a ce truc chez eux. Une bonhommie, une auto-dérision, ce truc vaguement polonais qui fait qu’ils ne seront jamais vraiment pris au sérieux, surtout par eux-mêmes. Les voir défiler par grappes dans les rues de Londres, passer dans cet immense hall d’un très chic hôtel de Park Lane où plusieurs centaines d’entre eux étaient rassemblés, les voir souriants avant et après le match autour de Wembley m’a fait un grand plaisir. Comme retrouver de vieux amis.

• Pourquoi les Français détestent les Anglais ? Sérieusement. C’est quoi notre problème avec eux, vraiment ? Polis, serviables, avenants, souriants, classes, calmes. Peut-on rêver de meilleurs voisins ? Qui en plus viennent sauver notre cul quand ça tourne mal ! Oubliez ces conneries de l’autre connasse de Jeanne d’Arc et la morne plaine de Waterloo, les Anglais sont bien le truc le plus injustement sous apprécié de cette planète. Et en plus ils savent faire de la bonne bière.

• Etre journaliste sportif NFL ça doit être quand même plutôt cool comme job. La bouffe et la bière sont bonnes et à volonté, vous croisez des types sympas à la machine à café, style ancien QB NFL, les sièges sont confortables et bien placés, on vous amène vos petites statistiques après chaque fin de quarter… Non, faut le dire, j’ai eu des journées plus pénibles au bureau…

• Parfois le niveau de jeu NFL c’est quand même pas jojo. Quand je pense que la dernière fois que j’avais vu les Bills dans un stade y avait Jim Kelly face à John Elway… Manuel contre machin truc là, comment dire… Et si ce n’avait été que les QBs ! Le suspens était au rendez-vous heureusement. La passe gagnante des Jags fera les « highlights » de fin de saison. Mais pour le reste le produit sur le terrain n’était quand même pas très beau à voir.

• En parlant de niveau… Comment le Marching Band d’Ohio State arrive à faire ce qu’il fait ? Préparer une ou deux chorégraphies comme ça pourquoi pas avec de l’entrainement. Mais enchainer une bonne dizaine de minutes de figures en mouvement toutes aussi délirantes les unes que les autres, toutes préparées uniquement pour ce match avec des hommages à la musique britannique. Ouah !! Et ces types font leurs études en plus de ça?!!

• Comment peut-on être assez con pour tenter une 4ème et goal quand on mène 27-3 en troisième quart temps ? Franchement rien que pour cette crise incompréhensible d’arrogance les Jaguars auraient mérité de perdre de match. Cette « goal line stand » a complètement remis dans le sens de la marche Buffalo qui n’en demandait pas tant. Ne pas prendre des points faciles en football, rien ne m’énerve plus que ça. Enfin si, les interceptions sur 4ème... Mais ça, ça mérite la peine de mort !

• Franchement si j’étais allé voir, je sais pas, le Lions-Chiefs du week end dernier, je n’aurais jamais eu l’idée saugrenue de m’habiller de la tête aux pieds en supporter des Bills. Y a un concept que j’ai pas compris dans le « dress code » des matchs NFL de Wembley en tout cas… Faut peut-être que j’essaie. Si j’allais voir le derby avec un maillot de l’OM dimanche tiens ?

• Restons dans la fringue… Rien que pour tous les compliments reçus durant ce week end Londonien, mon « Teddy » des Bills 1993 est le meilleur achat que j’ai jamais fait.

• Et toujours dans ce domaine… On m’a dit la semaine dernière que le costard cravate c’était complètement ringard, que plus personne en portait. Traversez le quartier de la City un matin de semaine. Je les ai pas trouvé démodés du tout. Class everywhere.

• Je crois que je pourrais passer ma vie dans un terminal d’aéroport à regarder les gens. Et à tester tous les restos et tous les bars.

• Londres c’est bien mais les 24 degrés et grand soleil de l’aéroport de Biarritz un 26 octobre c’est pas mal non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!