Deux Français Champions d'Europe, Mamadou Sy pour la deuxième fois.


C’était un week end de finales en Europe avec en plus de celle de notre championnat Elite, brillamment remportée par les Cougars, la finale Espagnole (couronnant les Firebats de Valence) et surtout celle du Big6 Européen. Les deux meilleures formations allemandes et probablement cette année les deux meilleures du Continent s’affrontaient à Brunswick et comme l’an passé Mamadou Sy a pu lever le trophée à la fin. Pas avec l’Adler cette fois mais avec les Lions (qui avait perdu cette finale l’an passé) qui sont venus à bout des Unicorns de Swabisch Hall 24 à 14. Le lineman francilien, formé au Flash, a en effet rejoint Anthony Dablé à Brunswick à l’intersaison et restera donc un an de plus au moins Champion d’Europe des clubs. Il a répondu à nos questions :

- Pour quelles raisons es-tu passé de Berlin à Brunswick à l’intersaison ?
- A la fin de ma saison à l’Adler j'avais eu une discussion avec Anthony Dablé qui m'a décrit le programme de l'équipe et j'ai accroché directement. J’ai tout de suite eu envie de le rejoindre chez les Lions.

- Quelles différences y a-t-il entre ces deux grands clubs en terme d’organisation , d’ambiance, de coaching… ?
- En terme d'organisation ça va être compliqué pour moi de les différencier mais en terme de coaching aux Lions nous avons plus d'entraînements plus de coachs. Je me rappelle après mon premier training j’ai dit à Anthony Dablé : "Je comprends pourquoi c'était aussi facile pour vous l'année dernière en championnat ". Pour vous dire à quel point le niveau des entraînements est élevé ici. Ensuite quand il y a des victoires forcément l'ambiance suit !

- Que se passe-t-il à l’Adler qui est en grande difficulté cette année avec 0 victoire pour l’instant ?
- L’Adler a eu des problèmes d'argent et a perdu beaucoup de grands joueurs. Cette saison va sûrement être compliquée pour eux.

- Avec Anthony vous allez participer au mondial à Canton avec l’équipe de France alors que l’Allemagne n’ira pas. Est- ce que vos coéquipiers sont jaloux, envieux ? Le staff des Lions accepte sans problème votre absence ?
- Nos coéquipiers sont contents pour nous. Comme La GFL est en pause pendant la période du Mondial, ça va aller car nous ne raterons aucun match. Après c’est sûr que le coach pense peut être aux éventuelles blessures qu’on pourrait avoir là-bas mais sinon tout le monde est cool avec nous.

- Comment s’est passée cette finale du Big6 ? Qu’est ce qui a fait la différence au final d’après toi ?
- Je pense que notre attaque a su marquer à des moments clé. Et on a fait un gros match en défense. Merci au coach car on était très bien préparés pour ce match comme d’ailleurs pour tous nos matchs depuis le début de saison.

- Jouer cette finale à domicile c’était un plus ? Comment était l’ambiance autour du match ?
- Jouer une finale à domicile c’est superbe ! Merci aux fans pour le soutien ! A domicile comme à l'extérieur d’ailleurs. Leur offrir cette victoire était primordial.

- Les Lions ont une place importante dans le paysage sportif à Brunswick ?
- Oui. Brunswick est une petite ville qui est partagée entre le soccer, le football et le basket. Pour chaque match à domicile nous avons toujours une bonne atmosphère.

- Pour beaucoup cette finale était un peu la première manche de ce qui pourrait être l’affiche de la finale GFL, pour un grand club de GFL comme le vôtre est ce que ce titre est plus ou moins important que celui de GFL ?
- Chaque entrainement que nous avons fait avant cette finale n'était pas juste pour l’Eurobowl, l’objectif est de tout gagner cette année !!!

- La vie est belle en GFL ? Tu te vois y rester encore quelques saisons ?
- Oui la vie est très belle. J'exerce mon sport comme métier, je suis dans pour la meilleure équipe d'Europe. J'ai la chance en plus d'être chaque année titré donc oui la vie est belle ! Après je ne sais pas ce que la vie me réserve mais pourquoi pas encore quelques saisons ?! C’est un grand plaisir de jouer pour les Lions, jouer avec des coachs et des joueurs qui savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils doivent faire pour l'atteindre. Rien de mieux !

Photo: Les Lions



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!