Interview de la révélation de ce début de saison: Cédric Ho


Après la surprise du premier match (3tds alors que personne ne savait en dehors de Nice qu'il était là!), le receveur franco américain Cédric Ho, arrivé en France avec son QB à Laverne University T Arguello est la révélation de ce début de saison. Il a encore marqué un touché hier et en avait inscrit deux lors de la victoire des Dauphins sur les Molosses. Les Niçois vainqueurs 20-12 des Argos ce week end ont maintenant 2 victoires et une défaite au compteur et sont la véritable équipe surprise de cette saison Elite. Cédric a répondu à nos questions.

- Quel a été ton parcours football avant Laverne? Tu vis aux USA depuis ta naissance ou es tu arrivé plus tard?

- Je suis né aux Etats Unis. Je ne me rappelle pas mes statistiques au lycée car je jouais QB. Après j’ai changé d’école pour jouer receveur car je ne pouvais pas jouer QB pour cette école. Et c'est comme receveur que j'ai joué à Dakota State puis à Laverne.

- Comment s'est passé ton recrutement par les Dauphins? Ils ont d'abord recruté Arguello puis tu as été un peu un "bonus" ou est ce que vous aviez décidé à l'avance Arguello et toi de partir jouer ensemble en Europe?

- C’est Thomas Arguello qui en premier, a parlé de moi à Fréderic Chameroy. Je ne sais pas exactement ce qui a été dit mais 2 semaines plus tard, Fred m’a appelé, me parlant de l’organisation des Dauphins. Puis, j’ai parlé à ma mère pour avoir des informations sur Nice. Elle ma dit que mon oncle Patrick habitait là. J’étais très content de vivre prés de lui alors j’ai dit à Fred que je voulais être un Dauphin et voilà aujourd’hui je suis là.


- Suivais tu, connaissais tu le football américain français avant ce départ pour les Dauphins?

- Je n’avais aucune idée que le football américain se pratiquait en dehors des Etats Unis. Jamais de ma vie je pensais qu’il était possible de jouer en Europe, mais je suis ravi d’avoir cette opportunité.


- Quels sont tes objectifs avec cette saison en France? C'est juste une saison pour prolonger ce que tu as fait à Laverne ou souhaites tu avoir une vraie carrière pro comme joueur de foot US?

- Bien sur, n’importe quel sportif dans n’importe quel discipline veut jouer en pro. Mais pour le moment mon objectif majeur en France est d’aider les Dauphins à gagner autant de matchs que possible. Prendre du bon temps avec ma famille en France et découvrir et apprendre des nouvelles choses durant mon séjour à Nice, prendre le temps de connaître mes coéquipiers, mes entraineurs et les membres de l’organisation des Dauphins.


- As tu été déjà contacté par le staff de l'Equipe de France? Est ce que jouer avec l'équipe de France est un challenge qui pourrait t'intéresser?

- Non, je n’ai pas été contacté par l’Equipe de France, mais bien sur ce serait un challenge de jouer avec l’Equipe de France. Pour le moment mon objectif principal est de jouer avec mes coéquipiers des Dauphins, travailler dur, et essayer d’être une des meilleures équipes du championnat de France avec l’espoir de gagner le championnat.

- Comment trouves tu le niveau du championnat français pour l'instant? As tu été surpris par des aspects particuliers du foot américain en France?

- Je trouve le niveau du championnat de France très compétitif. Les joueurs français sont très talentueux. Ils sont aussi rapides et aussi costauds que les joueurs aux Etats-Unis. C’est très impressionnant de voir à quel point les joueurs de football américain en France sont athlétiques. C’est une surprise très plaisante de voir du talent ici. Il y a un petit groupe de gens qui aime le football américain en France, mais il y a beaucoup de potentiel pour que plus de gens commencent à l'aimer.

- Un message personnel?

-Merci à ma famille en Amérique et en France pour leur soutien, spécialement ma mère, mon père, mes oncles Patrick et Philippe, mes cousins, mes deux frères. Merci à mon bon ami Thomas Arguello et mes coaches aux US Jude Oliva, Matt Durant et Brent Baie pour leur aide à faire de ce rêve une réalité, et mon Fan Numéro 1, Joanna pour son soutien au travers de ma carrière dans le football US. Je voudrai aussi remercier mes amis à la maison pour leur soutien …James and BC.

Photo: Zacharie Salim Photographie

5 commentaires:

  1. Pourquoi T Arguello ne reçoit aucun credit, qu'il a represente chaque toucher que le dauphins ont cette saison en cours d'execution et de lancer.

    RépondreSupprimer
  2. ce mec a l'air bien ! j'apprécie cet état d'esprit : un vrai import - pas un touriste

    RépondreSupprimer
  3. La nouvelle paire QB/WR des dauphins fait plaisir à voir (surtout quand on est niçois ;) ).
    Il ne faut pas oublier néanmoins le travail de tous les équipiers.
    La défense a infligé 3 interceptions aux argonautes dimanche dernier ;)

    RépondreSupprimer
  4. Aux yeux de tous l'attention est sur Ho Let's comment bon l'équipe serait sans Arguello.

    RépondreSupprimer
  5. Maintenant y a même des gens qui postent en espéranto ici ?

    Sympa ça change !

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!