Interview de Tony Anderson, le frenchy de Santa Barbara.

Tony Anderson se fait remarquer cette saison du côté de Santa Barbara City College (8 solos, 13 assists, une interception en 3 matchs plus plusieurs coups de pied bloqués en unités spéciales). Le DB de l’équipe de France formé aux Templiers d’Elancourt, nous raconte tout de sa saison chez les Vaqueros…

-  Comment et quand as-tu commencé le football ?
-  J'ai découvert le football par hasard en passant près du stade des Templiers d'Elancourt un soir. Le bruit m'a attiré et j'ai donc assisté à la rencontre opposant les Templiers au Flash de la Courneuve. J'ai tout de suite eu un coup de foudre pour ce sport et je me suis inscrit immédiatement après, je venais tout juste d'avoir 15 ans à l'époque.

  
- Ton Junior College fut celui de Jonathan Eckmans (l’Américain des Templiers)  c’est lui qui t’a permis d’y arriver ? Comment cela s’est- il passé ?
-  Jo m'a beaucoup aidé, c'est lui qui a contacté le head coach des Vaqueros pour la première fois et j'ai ensuite pris le relais. A la base je lui ai juste fait part de mon ambition, je lui ai mentionné qu'un jour j'aimerais jouer aux Etats-Unis et ensemble on a cherché à me faire partir. On s'est d'abord basé sur les contacts de nos imports puis Jo a envoyé ce fameux e-mail à SBCC. Suite aux premiers contacts avec les coachs j'ai dû leur envoyer des vidéos et réaliser pas mal de démarches administratives pour être accepté par l'université mais tout s'est bien passé et j'ai reçu ma lettre d'admission en Décembre dernier.


- Avec quel objectif es-tu arrivé ? Est-ce qu’il a changé depuis ?
- Je suis arrivé à Santa Barbara avec l'objectif de gagner un titre avec les Vaqueros et pourquoi pas d'effectuer un transfert en fin d'année vers le niveau suivant. Mon objectif n'a pas vraiment changé, nous sommes en bonne voie vers un titre pour l'instant (NDLR : l’équipe est 2-1 et favorite dans sa conférence) et je nous souhaite de le ramener à Santa Barbara. En ce qui concerne le transfert je l'ai un peu mis de côté car les règles d'éligibilité de la NCAA sont très strictes et mon statut est incertain. J'en saurai plus vers la fin de l'année. « But first thing first » mon focus est sur la course au titre avec mon équipe.

- Tu joues beaucoup en unités spéciales, tu avais l’habitude de ces postes aux Templiers ?
- Je suis effectivement sur pas mal d'unités spéciales, après je trouve que c'est plutôt habituel pour un DB. J'avais effectivement l'habitude d'être sur unités spéciales avec mon club et mon court séjour en EDF sénior m'a également permis de m'améliorer à ce niveau- là.


- Tu sembles prendre de plus en plus d’importance dans la défense de ton équipe, tu sens que les coachs commencent à avoir confiance en toi ?
- Je joue dans un système où nous avons beaucoup de formations et le personnel change donc souvent. De plus, nous avons une équipe talentueuse ce qui permet au coach de faire jouer tout le monde. Mon temps de jeu est donc relié à la notion de confiance de la part des coachs. Confiance que j'ai acquise pendant la période de spring ball quand je suis arrivé en Janvier.

- Comment trouves tu le niveau de jeu de ta conférence ?
-  Le niveau de jeu de ma conférence est assez mitigé mais similaire à ce que j'ai pu voir auparavant. Il y a des grosses équipes, des équipes moyennes et des équipes plus faibles, cela ne change pas vraiment de la France. C'est comme partout, il y a toujours des équipes au top et des équipes moins bonnes.

- Qu’étudies tu à SBCC ?
- Je suis étudiant en communication à l'université.

- Santa Barbara c’est un peu le paradis non ?

- C'est vrai que Santa Barbara s'apparente grandement au paradis ! La ville est magnifique sans parler de l'océan et des montagnes qui l'entourent. Je pense que la température la plus basse depuis que je suis arrivé en Janvier doit se situer aux alentours de 18 degrés. Le campus est extraordinaire, il ressemble à tout sauf à un campus en fait, on peut accéder à la plage en 5 minutes et le stade de football est juste magnifique. Vu sur l'océan des gradins et écran géant, que demander de plus ? Après je dirai que chacun à sa propre version du paradis et même si Santa Barbara est vraiment magnifique ma version du paradis diffère de cet endroit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!