Xavier Mas et Bruno Lacam insistent et proposent. Trois semaines après leur lettre aux clubs de D1/D2, http://oliviersportsworld.blogspot.fr/2014/02/vent-de-fronde-quelques-jours-des.html , les deux compères ont fait le point sur le retour que leur ont fait les clubs et ont affiné leurs propositions dans une nouvelle lettre adressée au petit monde du foot US français.
Du côté des réactions des clubs, on peut dire que leur proposition de passage à 12 de l’Elite rencontre une forte adhésion : 19 clubs sur 25 l’approuvent (3 avec des réserves sur la méthode), 2 seulement la désapprouve (Pessac et St Etienne), 4 n’ayant pas exprimé leur opinion. On remarquera d’ailleurs que dans le Nord c’est l’unanimité avec un 13/13, le Sud étant plus partagé (6 pour, 4 sans opinion, 2 contre). Le duo Mas/Lacam ne s’arrête pas à cette simple constatation mais fait de plus des propositions très concrètes avec des calendriers 2015 complets D1/D2 et même D3/Jeunes essayant de prendre en compte notamment les vacances scolaires et d’éviter l’embouteillage que certains clubs multi-sections rencontrent cette année. Un gros travail digne d’une commission fédérale...
La fédération, justement, n’a de son côté pas communiqué ni réagit suite au premier courrier du début du mois. Les ligues ont juste vu passer au début de cette semaine un courrier (de vœux le 24/02?!!!) du Président qui entre autres enterrait pour de bon la proposition irréaliste de la commission football américain de création d’une D4. L’autre « grand » moment de cette lettre était l’attaque en règle et à la limite de la diffamation que M A Soumah adressait à Guillaume Marignan. Un nouveau signe de l’ambiance pourrie qui semble régner au Codir fédéral dont l’une des récentes réunions a été interrompue de longues minutes suite à des échanges pour le moins houleux…
Pendant que certains travaillent et proposent d’autres aboient et se battent…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!