Interview de Brian Wilbur des Hurricanes

Brian Wilbur le nouveau quarterback des Hurricanes de Montpellier vient d’arriver en France et prépare activement la nouvelle saison. Il fait le point avec nous :

-          C’est ton second séjour en Europe (NDLR: Etudiant à l’époque, il a joué il y a deux saisons aux Lions de Grenade en Espagne), est ce que tu avais prévu de revenir en Europe en quittant l’Espagne ?
-          Quand j’ai quitté Grenade j’avais le vague espoir de revenir mais je suis rentré pour finir mes études et je n’avais alors aucune idée de quand j’aurais l’opportunité de le faire.

-          Pourquoi Montpellier et les Hurricanes?
-          Montpellier a beaucoup d’atouts: La proximité de la mer, le climat, la beauté de la région que ce soit les paysages naturels ou la ville.  Et puis être en France me donne l’occasion d’apprendre la langue et de découvrir une nouvelle culture.  En ce qui concerne les Hurricanes, j’ai vraiment laissé parler mon intuition. J’ai senti que ce serait parfait pour moi et que nous aurions avec Dario une collaboration facile et efficace ce qui est effectivement le cas.

-          Tu as joué au lacrosse et au rugby en universitaire et ce que tu penses que cela a fait de toi un meilleur joueur de football?
-          AbsolummentI Que ce soit comme joueur ou comme coach, la pratique de ces deux sports m’a beaucoup apporté. En dehors des aspects purement physiques et techniques, je crois que pratiquer plusieurs sports vous donne aussi un avantage mental. Chaque sport et chaque équipe vous aide à développer votre culture sportive. Chaque expérience vous permet d’apprendre de nouvelles manières de gagner et d’appréhender de nouveaux problèmes, de faire la différence entre ce qui est unique et ce qui peut s’appliquer partout. Vous avez ainsi une meilleure perspective sur ce que vous devez faire pour progresser. C’est en tout cas ce que je crois.

-          Quel sera ton rôle dans le staff des Hurricanes ?
-          Sur le papier c’est moi qui serai le head coach. Mais comme je serai aussi sur le terrain comme QB, le coaching va être un travail d’équipe. De ce point de vue-là, l’aide de Dario sera précieuse.

-          Quel système de jeu penses-tu mettre en place?
-          Celui qui nous donnera le plus de chances de gagner! Et si vous voulez plus de détails, venez nous voir jouer ! (rires !)

-          Tu viens d’arriver à Montpellier, quelles sont tes premières impressions sur l’équipe?
-          Vraiment très positives! L’équipe a de l’énergie à revendre et nous avons beaucoup de bons athletes. Je crois que je vais travailler sur deux points principaux: Aider l’équipe à canaliser son énergie pour produire du football efficace et mettre nos athlètes en position pour qu’ils provoquent des “big plays”.  Ces atouts vont rendre mon travail de coach passionnant. .

- Quels sont tes objectifs ?
-  J’en ai deux: Gagner le championnat et faire progresser nos jeunes joueurs. C’est pour ça que je suis ici.

- Un mot pour conclure ?
- Je voudrais juste dire que je me sens vraiment privilégié d’avoir cette opportunité et que j’ai hâte que la saison débute. Go Hurricanes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!