Interview de Bobby Adamson QB des Centurions

Il sera au posté clé d’une des équipes favorites du futur Casque d’Or : Bobby Adamson le nouveau QB des Centurions de Nîmes a bien voulu répondre à nos questions…

- Ce sera ta première expérience en Europe, comment t’es venue l’idée de tenter ta chance à l’étranger ?

- Deux de mes amis avec qui j’ai joué à l’université , Kyle Kaiser (receveur aux Raiffeisen Vikings en Autriche) et Jacob Spitzlberger (QB aux Schwabisch Hall Unicorns en Allemagne) jouent déjà en Europe et ils m’ont encouragé à venir à mon tour. J’avais vraiment envie de continuer ma carrière de joueur et je me suis dit que jouer en Europe serait une bonne opportunité de le faire et une belle expérience.

- Est-ce que tu penses jouer plusieurs saisons en Europe ?

- Oui si cela est possible. Le football tient une grande place dans ma vie et je voudrais jouer le plus longtemps possible. De plus jouer en Europe est non seulement une chance côté sportif mais aussi une occasion unique de découvrir d’autres cultures, de voyager.

- Pourquoi les Centurions?

- Coach Bavuong m’a contacté via le site Europlayers. Après avoir parlé avec lui à de nombreuses occasions je me suis dit que jouer pour les Centurions de Nîmes serait vraiment parfait, surtout pour une première saison en Europe. Cela me donne l’opportunité de jouer pour une équipe qui a tout pour gagner. Je remercie les coaches et l’organisation de me donner cette chance de jouer pour eux.

- Quand arriveras-tu à Nîmes ?

- La première semaine de janvier ce qui nous laissera un mois de préparation avant le début de la saison.

- Est-ce que tu travailles déjà avec le staff à distance ?

- Nous avons été très actifs avec le Head Coach et le coordinateur offensif. On travaille sur le playbook pour que je l’ai parfaitement en tête quand j’arriverai en France. Le staff m’a demandé ce que j’en pensais et je leur ai donné mes inputs. J’apprécie vraiment qu’il me donne la possibilité de le faire cela va beaucoup aider à ma compréhension du jeu de l’équipe et à mon intégration.

- Quels objectifs te donnes-tu?

- Que ce soit pour moi et pour l’équipe, les objectifs seront élevés. Je veux tout faire pour aider l’équipe à gagner le championnat. J’espère que ma présence aidera les Centurions à être une meilleure équipe en lui donnant un meilleur jeu de passe.

- Comme te décrirais-tu comme quarterback ?

- J’ai un style plutôt classique « pro-style pocket passer ». Je pense que j’ai une bonne vision du jeu et un bon bras. J’ai donc tendance à penser à lancer d’abord plutôt qu’à essayer de courir même si je pense être assez mobile par rapport à mon gabarit. J’espère être un leader sur et en dehors du terrain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!