La semaine des Français d'Amérique: Presque tous au repos


Comme chaque semaine, petites nouvelles des performances de nos expatriés en Amérique. … Peu de matchs ce week-end (un seul en fait ! pour nos représentants avec la conférence québécoise de la CIS et nombre d’universités américaines au repos…


Samedi après-midi avait lieu un des nombreux « rivalry games » du College Football. A l’extérieur, Purdue University (fiche : 3-2) a battu en overtime 34-31 l’équipe d’Illinois (1-4) grâce à un field goal de 28 yards du Kicker freshman J.D. Dellinger. Ce match se disputait dans le cadre du Cannon Trophy.
Ce trophée (représentant un canon volé en 1905 par des étudiants des Boilermakers qui l’avaient utilisé pour fêter une victoire de leur fac …) est donné à l’équipe qui remporte ce match et ce depuis 1890. A ce petit jeu, Illinois mène 44 victoires contre 42.
Rendez-vous le 4 novembre 2017 pour savoir qui sera le propriétaire du canon une année de plus.
Malheureusement Anthony Mahoungou (WR) n’a pas participé à la rencontre, sur le « depth chart » pour ce match il était annoncé comme doublure du WR vedette DeAngelo Yancey.
Prochain match pour Anthony, samedi 15 octobre à domicile contre Iowa (4-2, actuel second de la division Ouest de la Big 10).

En 3ème division universitaire de la NCAA, les Blue Devis de Wisconsin-Stout (2-3) où évolue Enzo Rozani (FS) ont lourdement chuté à domicile 06-42 contre Wisconsin-Lacrosse (5-0).
L’équipe locale aura mené pendant 11 minutes avant d’encaisser 42 points d’affilée. Rozani était starter mais n’a obtenu aucune statistique durant ce match.
Prochain match à domicile à Menomonie (16 264 habitants) contre une équipe à leur portée, les Blugold de l’université de Wisconsin-Eau Claire (1-4, dernier de la conférence WIAC)

Recensé la semaine dernière avec un peu de retard de notre part, le Kicker sophomore Valentin Wagner (ex-Kangourous numero 99 sur la photo) de l’université de Western New England était en bye week ce week end. Les Golden Bears évoluent en 3ème division NCAA (dans la conférence NEFC) et affichent une fiche parfaite de 5-0.
Valentin a joué 2 matchs sur 5 avec un magnifique 100 % de réussite aux transformations au pied (6/6). On vous reparle de lui très vite… (voir même aujourd’hui !)
Prochaine rencontre pour lui et son équipe samedi prochain à domicile contre le prestigieux Massachussetts Institute of Technology (1-4).

Pas de match non plus pour Mamoudou Drame (DB) et son équipe de Peru State (4-2) dans le championnat concurrent de la NCAA, la NAIA. Les Bobcats occupent toujours la 24ème place du Top 25.
Prochain déplacement pour lui dans l’état voisin (Iowa) à Oskaloosa contre les Statesmen de William Penn (3-3).

En Californie, là aussi aucun de nos représentants n’a joué avec son Junior College ce week end. Pour voir Idriss Ramky (WR) et son équipe de College of Desert (2-3), il faudra patienter samedi prochain avec une rencontre contre Mt San Jacinto (3-2, où a joué l’ex-RB NFL des Broncos et des Ravens Mike Anderson).
Tony Anderson (DB) jouera à l’extérieur avec ses Vaqueros de Santa Barbara City College (4-1) contre Allan Hancock College (2-3 où la super star NFL et des médias John Madden a été Head coach en 1962).
Enfin, Louis Condevaux au sein du collectif des Pirates d’Orange Cost College (2-3) ira jouer une rencontre contre Palomar Community College (2-3).



Florian Thiery / Olivier Rival

Photo: Matland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!