Avec trois petits jours de retard la Fédération vient de communiquer la composition des poules pour les 3 divisions nationales. On passera sur l'Elite dont on connait depuis la fin du championnat la composition et qui reste à 9 équipes cette saison.
Pour ce qui est de la D2, pour laquelle on connaissait le nom des 16 équipes partantes depuis là aussi quelque temps avec notamment l'arrivée des Dockers sur dossier de candidature pour complèter la Conférence Nord, les poules seront les suivantes:
Au Nord:
Spartiates
Caimans
Quarks
Pionniers
Gladiateurs
Chevaliers
Corsaires
Dockers
Au Sud:
Argonautes
Ours
Giants
Falcons
Centaures
Canonniers
Iron Mask
Warriors
En D3 par contre il y avait beaucoup plus d'incertitudes. Dans le Nord on aura bien 5 poules de 6 clubs. Les Bisons et les Lycans ont ainsi été repêchés sur dossier. Le Kelted ayant lui demandé d'être relégué en Régional. Le dossier des Artilleurs a lui par contre été rejeté. Une répartition géographique sans grande surprise en dehors peut être de la présence des Conquérants dans une Poule Nord Ouest dont ils devraient être les grands favoris. On remarquera que plusieurs champions régionaux (Fenris, Princes) n'ont semble t il pas souhaité monter, qu'un second régional (Les Monarchs de Dreux) monte sur dossier et que le Nord Pas de Calais n'envoie personne étant donné que leurs champions sont les Vikings B.
Le détail:
Gueules Jaunes
Minotaure
Tigres
Géant
Patriotes
Bisons
Yankees
Tonnerre
Licornes
La Horde
Mariners
Conquérants
Salamandres
Molosses B
Léopards
Monarchs
Overlord
Lycans
Gaulois
Monarques
Poppy’s
Seagulls
Cougars B
Vikings
Diables Rouges
Flash B
Pygargues
Red Star
Mousquetaires
Wildcats
Au Sud, nous aurons deux poules de 6 et deux poules de 5. Les derniers de poule de l’an dernier sont repêchés (si ils n’avaient pas été forfait général) et la petite surprise vient de la montée sur dossier des Vypers de Béziers. Par contre on ne retrouvera pas les Jaguars champions PACA (qui semble t-il ne voulaient pas monter) ni les Dragons de Poitiers et les Knights de Dax candidats à la montée sur dossier. Là aussi répartition géographique, avec un petit changement dans le Sud Ouest où les Sphinx rejoindront les « Toulousains » tandis que les Sayans passeront côté « Bordelais » après plusieurs saisons inverses.
Le détail :
Lions
Devils
Atlantes
Sayans
Hornets
Kangs B
Scorpions
Hurricane (Albi)
Sphinx
Comètes
Mad Predators
Bulldogs
Aigles
Gones
Sharks
Salers
Servals
Hurricanes (Montpellier)
Blue Stars
Dragons Noirs
Dragons (Marseillan)
Vypers
Pour ton info personnelle, le calendrier D1 reformaté sera publié la semaine prochaine.
RépondreSupprimerJYC