La fédé, droite dans ses bottes, persiste et signe dans sa bêtise.


Rien de neuf sous le soleil… Comme d’habitude le CNOSF a donné tort ce midi à la FFFA dans l’affaire du match Centaures-Flash. Comme d’habitude la FFFA va s’assoir sur l’avis du CNOSF et obligera bien, sous peine de forfait, les Centaures à venir demain soir jouer leur match « à domicile » à la Courneuve.

Nous avons fait quelques recherches et si, évidemment, nous avons trouvé régulièrement des terrains suspendus et des matchs joués sur terrain neutre, nous n'avons jamais trouvé trace du moindre match "à domicile" joué de facto à l'extérieur suite à une décision de la ligue ou de la fédération et ce dans tout le monde du sport collectif... Une grande première! Dont on aurait certainement pu se passer!

Le ridicule ne tue pas… Heureusement pour notre fédération. On pourra tout de même se demander : « A qui profite le crime ? » et souhaiter bonne chance aux Grenoblois sur le terrain et, je l’espère sincèrement, au tribunal pour faire au moins « cracher » cette fédération cynique, anti-sportive et autoritaire.

28 commentaires:

  1. C'est honteux! On commence à se poser des questions en province sur tout ca...
    Ce week-end je serais exceptionellement supporter des Centaures...

    RépondreSupprimer
  2. Un match a été inversé en Coupe de France de soccer cette année mais avec l'accord des deux :

    Bourg-Péronnas – OM (février 2012)

    Prévu la semaine dernière au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, le 8ème de finale de Coupe de France opposant le FC Bourg-Péronnas (CFA) à l’Olympique de Marseille (L1) aura finalement lieu à… Marseille, au Stade Vélodrome.

    La FFF vient d’officialiser cette information, à la suite d’une réunion tenue ce lundi matin. La possibilité de voir la neige s’abattre une nouvelle fois sur Saint-Etienne a conduit les différentes parties à opter pour la tenue du match à Marseille, avec un coup d’envoi pour l’instant prévu à 17 heures. Pour ce match, l’OM jouera donc « à l’extérieur » dans son propre stade et aura plus que jamais les faveurs des pronostics…

    RépondreSupprimer
  3. Les Centaures devraient également faire remonter le dossier auprès de l'EFAF/IFAF, car il est clair qu'ils sont injustement désavantagés par cette décision, que perso je ne comprend absoluement pas, et le CNOSF aussi, qui ont eux une expérience internationale et multi-sports, soit plus que moi et plus que ces personnes à la courneuve (je parle des gens de la fédé, pas du flash, mais je sais que ca commence à être flou ca aussi..)

    RépondreSupprimer
  4. Mais à qui profite "le crime" ... devinez !!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui belette avec l'accord des deux. Ca c est arrivé. Assez souvent nottament dans des matchs entre voisins pour profiter d un grand stade. Sinon je ne parle pas forcement du flash quand je me demande a qui profite le crime. Le flash est pas hyper heureux de jouet demain compte tenu des derniers événements au club.

    RépondreSupprimer
  6. Mais qui prend ces décisions là?
    Le président lui même?

    C'est vraiment déplorable...

    RépondreSupprimer
  7. A tout faire pour vaincre sans péril, on triomphe sans honneur.
    Quand on commence à truquer les balances, c'est qu'il y a plusieurs poids, plusieurs mesures.
    Si le Flash venait à être champion, avec les affaires autour de ce match, ce sera une grande perte pour notre sport!

    RépondreSupprimer
  8. Après recherche, il apparaît que le match de soccer Bourg-Peronnas vs OM a été inversé à cause d'un règlement et non pas à l'amiable : http://www.rmcsport.fr/editorial/227729/bourg-peronnas-droit-au-velodrome/

    Ce n'est donc pas un précedent... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Olivier R, d'après les bruits qui courent c'est la fédé qui a eu raison en conciliation ...... alors info ou intox sur Elitefoot ????

    RépondreSupprimer
  10. moi j'ai pas des bruits... j'ai des sources dans les deux clubs... ca m'etonnerait fort qu'ils m"intox"!

    RépondreSupprimer
  11. Bien vu Belette... mais eux ils avaient un réglement!

    RépondreSupprimer
  12. A vérifier alors ..... ils doivent bien avoir un écrit.
    Et dans ce cas, ils vont bien allez instantanément devant le tribunal administratif .....
    Affaire à suivre pour savoir qui dit vrai ....

    RépondreSupprimer
  13. les Centaures vont jouer demain à la Courneuve et etudient ce qu'ils vont faire pour au moins récupérer leurs pertes financières.

    RépondreSupprimer
  14. Sur Radiossa, Bruno Lacam a affirmé que le Flash rembourserait une partie de la perte aux Centaures = différence entre leur perte aller et ceux qu'ils auraient payé s'ils avaient fait le déplacement.

    RépondreSupprimer
  15. Et si cette affaire , hormis le côté purement administratif, permettait également de réfléchir à une éventuelle mutualisation des frais pour les matches inter poules (comme en EFAF) ! ! !
    Cela permettrait déjà d'éviter de gros préjudices financiers à un Club, si cette inversion devait faire jurisprudence.
    La perte financière ne porterait "que" sur la billeterie et la buvette.

    RépondreSupprimer
  16. La FFFA ne fait que creuser un peu plus sa tombe.

    Pour l'instant les Centaures sont obligés de se déplacer à La Courneuve pour éviter le forfait simple (avec toutes ses conséquences sportives et financières).

    Il appartient au club, et à lui seul, de donner les suites qui conviennent à cette infamie qui déshonnore notre sport.

    Tout se paye et quand elle va se retrouver au TAS, au TA de Montreuil et au TGI de Bobigny, la FFFA fera moins la mariole.

    Des scandales on en a vu à la FFFA, mais sous le règne de Marc-Angelo Soumah, tous les records sont battus.

    Vivement la fin de l'olympiade pour qu'un grand coup de balai soit donné (si les Ligues ont ce qu'il faut là où il le faut).

    Pour conclure, comme l'aurait dit JFK :
    "Ich bin ein Centaure !"

    RépondreSupprimer
  17. Team manager faut pas pousser non plus !

    La dernière fois que la FFFA a été mis en défaut par les tribunaux, c'est à cause d'un certain club (chère à ton coeur) qui a déclenché une bagarre générale en finale... et qui pour éviter les sanctions légitimes de la FFFA a plaidé le "vice de forme"...

    Le scandale, il est où ?

    RépondreSupprimer
  18. En tout cas, bon geste du Flash si ce que tu dit est vrai Belette

    RépondreSupprimer
  19. Belette,

    Avant de dire n'importe quoi, renseigne toi.

    A ce que je sache, tu n'étais pas présent devant l'ODA.

    Même si Olivier a décidé d'être assez cool sur les interventions, il ne faudrait pas en profiter pour essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes.

    L'ODA, dans sa grande sagesse, a jugé que le comportement de l'OPDI et de la FFFA avait été totalement en dehors de clous.

    Le président de l'ODA a même "remonté les brettelles" au représentant de la FFFA (Alexandre ROGER pour ne pas le citer) en lui expliquant que rendre la justice ne consistait pas à faire des martyrs.

    Le visionnage des images de la bagarre (que je condamne au plus haut point, soit dit en passant) a quand même permis de remettre les pendules à l'heure et notamment d'inocenter totalement un joueur Flash qui n'avait rien à faire devant l'ODPI.

    Mais revenons à nos moutons.

    Le comportement de la FFFA vis-à-vis des Centaures est parfaitement abject (et je pèse mes mots).

    Comme je l'ai écrit, tout se paye.

    Je t'inviterai à assister aux audiences du TGI de Bobigny quand la FFFA aura à s'expliquer :
    - sur l'inégibilité des actuels Président et Médecin fédéral ;
    - sur ma "mise à l'écart" de la Commission Cheerleading".

    Ce sera un grand moment de rigolade et j'invite tous ceux qui veulent savoir par qui ils sont "gouvernés" à s'intéresser de près à ces affaires.

    Sans racune.

    RépondreSupprimer
  20. J'dis ca, j'dis rien mais les membres de l'ancien bureau ont pris la porte pour beaucoup moins que ca.

    La prochaine AG va etre chaude.

    RépondreSupprimer
  21. Que de promesses d'attaques contre la FFFA team manager.
    Qu'est ce que tu attends ?
    Attention, peux être que les flash seraient moins protégés après ?
    GO CENTAURES

    RépondreSupprimer
  22. ça parle beaucoup sur le forum mais depuis toutes les affaires de magouille le président est encore là, il est peut être plus rusé que vous ne le croyez ...

    RépondreSupprimer
  23. Aux deux derniers anonymes qui s'étonnent que le Président soit encore en place malgré toutes les affaires qui secouent sont "règne".

    La "responsabilité" en revient uniquement aux Ligues.

    Au moment de l'élection au CODIR, on m'a supplié à genoux de ne rien faire pour éviter que la FFFA ne retombe sous tutelle ministérielle.

    A n'importe quel moment les Ligues, et elles seules, pouvaient pouvaient provoquer une AG extraordinaire et elles n'ont jamais rien fait.

    Au moment de la dernière AG ordinaire, les Ligues pouvaient ne pas donner quitus au Président et seules quelques Ligues lucides ont eu le courage de dire tout haut ce que tout le monde pensait, et tense toujours, tout bas.

    Pour ce qui est des litiges qui me concernent, les dossiers sont entre les mains de mon avocat et il attend le moment opportun pour saisir la justice.

    Ne vous y trompez pas.

    Le Président ne peux porter seul la responsibilité de tout ce qui se passe.

    Il n'a qu'un voix prépondérante (en cas d'égalité) au Bureau et au CODIR.

    Si ses décisions n'étaient que "dictatoriales", ont peut se demander ce font les autres membres du CODIR au moment des votes.

    Certains ont eu l'honnêteté et le courage de donner leur démission.

    D'autres suivent.

    Bêtement, comme des moutons de Panurge.

    A moins qu'ils n'aient, eux aussi, des intérêts dans les décisions absurdes (le mots est faible mais si je livre le fond de ma pensée, Olivier va me censurer et il aura bien raison) qui sont prises.

    Pourquoi la FFFA va systématiquement contre les avis du CNOSF ?

    Ce n'est du Président qu'il faut se débarasser, c'est de tout un système électif au CODIR qui croit encore dans le mariage de la carpe et du lapin.

    Croyez moi et faites passer le message aux Ligues:
    Tant que la FFFA n'aura pas adopté la "proportionnelle au plus fort reste" pour l'élection des membres du CODIR, rien n'ira jamais droit dans notre chère fédération.

    A bon entendeur, salut.

    RépondreSupprimer
  24. Après discussion hier soir avec un responsable des centaures. voici en résumé l'avis consultatif du CNOSF :

    - les deux clubs se mettent d'accord pour une date de disponible sur le calendrier mais le match a lieu à GRENOBLE!

    PS : C'est écrit noir sur blanc sur le RP Compétitions de Football Américain.

    RépondreSupprimer
  25. Si certains doutent encore du fait que le CNOSF a bien donné tort à la fédé, je peux leur faire suivre la décision du CNOSF... demandez la moi à edenfrog@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  26. Le CNOSF n'a qu'un avis consultatif, apres les federations le suive ou pas !!!
    Force est de constater que notre fede aime bien aller contre leur avis.

    RépondreSupprimer
  27. Qui représentait la fédération au CNOSF????

    RépondreSupprimer
  28. Les représentants de la fffa au cnosf étaient jl donivar et p guichard

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!