Elite: Premier point stats.


Ca y est la saison Elite a repris et compte déjà trois ou quatre journées (en fonction des matchs) de disputées, les stats Elite sont de retour !
Difficile d'avoir une vue claire étant donné que certains matchs reportés n'ont pas été encore joués, d'autant plus que les données statistiques sont assez compliquées à obtenir auprès de certains clubs (Molosses, Dauphins et Argonautes).


Voici le top 3 des statistiques offensives à aujourd'hui :

Passes :
1. Tommy Corwin (Molosses) : 778 yards à 51%, 8 TD, 1 INT (3 matchs référencés)
2. Mackenzie McGrady (Flash) : 458 yards à 45%, 4 TD, 1 INT (3 m)
3. Paul Durand (Spartiates) : 450 yards à 60%, 5 TD et 1 INT (3 m)

Note : Avec seulement 4 matchs joués, le QB américain des Molosses a impressionné avec 373 yards et 6 TD contre les Cougars. Sa réputation d'artilleur longue distance est là pour le confirmer. Une bonne pioche pour les Molosses. Le QB du Flash, McGrady souffre comme son équipe avec un petit 45% au niveau des lancers. Paul Durand avec son 60% de réussite prouve à son coach Jim criner qu'il a eu raison de lui confier les clés de l'attaque picarde. Les statistiques incomplètes à ce jour que nous possédons pour le Niçois Arguello nous laissent à penser qu’il est sans doute quelque part dans ce top 3…

Courses :
1. Guillaume Buquet (Flash) : 47 courses pour 254 yards (5,4 yards/course) (3 m)
2. Patrick Hall (Black Panthers) : 39 courses pour 241 yards (6,2 yards/course), 2 TD (4 m)
3. Baylen Laury (Black Panthers) : 37 courses pour 239 yards (6,5 yards/course), 3 TD (4 m)

Note : Guillaume Buquet s'installe aux commandes pour la place de leader sur le poste de RB (comme la saison passée où il avait fini n°1 avec 1 042 yards et 10 TD). Les 2 coureurs de Thonon sont aussi aux avants-postes vu le style de jeu pratiqué par Larry Legault. On sait que un voir plusieurs coureurs Molosses sont aussi à suivre de près dans ce classement. On espère avoir le détail de leurs performances rapidement.


Réceptions :
1. Paul Braisaz Latille (Centaures) : 14 réceptions pour 203 yards (14,3 yards/catchs), 3 TD (2 m)
2. Baylen Laury (Black Panthers) : 7 réceptions pour 176 yards (25,1 yards/catchs), 1 TD (4 m)
3. Sean Fullerton (Spartiates) : 12 réceptions pour 165 yards (13,8 yards/catchs), 3 TD (3 m)

Note : Paul Braisaz (Grenoble) s'installe pour l'instant dans le siège de meilleur WR du championnat Elite et confirme sa bonne saison 2011 (821 yards et 8 TD). Baylen Laury (RB/DB, qui eu le privilège d'effectuer un try out chez les Bears) de Thonon démontre que c'est un athlète complet puisqu'il cumule déjà 417 yards et 4 TD. Du côté d'Amiens, Sean Fullerton confirme bien tout ce qu'on a pu dire sur lui en Autriche la saison passée (leader des WR) : même si les gains sont plus faibles que ses autres concurrents il fait mouche souvent dans la end-zone. Comme pour Arguello côté QB , on ne sait trop où se situe réellement dans ce classement Cédric Ho des Dauphins, probablement en tête au nombre de Tds marqué en tout cas…

Bientôt les statistiques défensives ...

Merci aux clubs de m'envoyer vos statistiques (voire bouts de stats car je prends tout !!!) à l'adresse suivante : elitestats@yahoo.fr
La couverture du championnat Elite n'en sera que plus intéressante !


Florian

Photo: Lucio Persiani

7 commentaires:

  1. Bientôt les stat D2?

    RépondreSupprimer
  2. Oula! On voudrait bien mais on commencera q regarder la d2 quand les choses rouleront en elite

    RépondreSupprimer
  3. Je penses que stephane avec ses 223 yard et 4 td sur un seul match manque dans le classement des runnings. Mais effectivement les molosses sont avare en communication en général.

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble que Funke le receveur des Molosses a aussi 3 TD. Les Molosses devraient communiquer un peu plus pour que les stats soient complètes pour tout le monde

    RépondreSupprimer
  5. Pour la D2 c'est en cours.

    Pour le RB Molosses évoqué, il est classé 4ème car j'ai juste ses stats sur 2 matchs. D'ailleurs si quelqu'un a son nombre de courses sur le match où il fait une perf à 223 yards je suis preneur.

    Mais quel travail fastidieux et long !!!

    Florian

    RépondreSupprimer
  6. A noter que le Wr Molosses Funke, malgré une vitesse légendaire et un poids très élevé n'est que TE

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!