Comme on pouvait le pressentir, on ne verra plus le gagnant de Heisman de la saison dernière sur les terrains universitaires, Sam a fait le choix de se faire opérer afin d’être prêt pour la Draft et surtout le combine, qui va le disséquer en petits morceaux !
NFL : Week 7 les Résultats
Dallas 37, Atlanta 21
Romo a quand même amassé 31 yards à la course, mais surtout 3 TDs à la passe, il s’est surtout connecté avec Miles Austin, qui a passé une bonne journée avec 171 yards. Une future star de plus chez les Boys ?
Cincinnati 45, Chicago 10
Est-ce la revanche d’un homme ? Cedric Benson a empilé 189 yards à la course contre son ancienne équipe ! A cela vous ajoutez un Grand Palmer avec 5 TDs et vous avez un carton, simple non !
Arizona 24, N.Y. Giants 17
Ici, il faut saluer la D des Cardinals, qui a forcée Eli Manning à faire 4 pertes de ballons à domicile, Grand exploit des Cards !
Pittsburgh 27, Minnesota 17
Avec les Steelers, c’est toujours la D qui rayonne, cela n’a pas manqué ! Ils ont limités Peterson à 69 yards, et en total à 89 yards pour les Vikes. Favre a quand même bombardé comme cela était prévisible (334yds vs 134yds pour Big Ben !), mais le père Favre n’a pas pu trouver la magie d’un comeback, il se fait intercepter et un retour de Fox le LB des Steelers pour un TD, ou Favre essaye de faire le plus horrible des placages !
A noter pour les Vikes, un super retour de Kick-off de Pecy Harvin pour 88 yards.
New Orleans 46, Miami 34
J’avais le pressentiment qu’il allait se passer quelque chose dans ce match, les fins ont ratés l’exploit du week end NFL. Mais bon quel combat offensif ! Brees a quand même été intercepté 3 fois mais à ramené son équipe vers la lumière avec un déficit de 21 points, les Saint ont marqués 22 points dans le 4 quart temps sans une réplique des fins, ou l’on vu un Chad Hene encore trop jeune pour ce genre de match fou !
Green Bay 31, Cleveland 3
Fans des Browns ! Il ne vous reste que les yeux pour pleurer, voir Anderson passer uniquement que 99 yards, il y a vraiment un grand malaise dans les vestiaires de Cleveland. Quel dommage !
New England 35, Tampa Bay 7
Franchement, c’est le genre de match qui m’ennuie. Les Bucs ne sont plus ceux qu’ils étaient, les Pats ont simplement assurés du début jusqu’à la fin. On a pu apercevoir le rookie Freeman dans le rôle du QB du futur pour Tampa !
N.Y. Jets 38, Oakland 0
Les Jets ont assurés dans leurs anciens uniformes des débuts de l’AFL. Sanchez a encore été critiqué pour avoir mangé un hot dog avant la fin du match !
Houston 24, San Francisco 21
Pour moi ce fut une grande surprise car les 49ers avec Mike Singletary ne pouvaient pas perdre chez eux, eh ben non !
L’explication, Shaun Hill le QB starter des 49ers a raté son match avec une 1ère mi-temps
horrible mais Alex Smith n’a pas pu rattraper le déficit. En tout cas les Texans étaient tous
prêt à l’image de Slaton qui marque 2 TDs à la course.
Indianapolis 42, St. Louis 6
San Diego 37, Kansas City 7
Buffalo 20, Carolina 9
NCAA : Résultats Week 8 du TOP 25!
Alabama (8-0) bat Tennessee 12-10
Prochain match : No. 9 LSU (6-1) Nov. 7
Florida (7-0) bat Mississippi State 29-19
Prochain match : vs. Georgia (4-3) à Jacksonville,
Southern Cal (6-1) bat Oregon State 42-36
Cincinnati (7-0) bat Louisville 41-10
Boise State (7-0) bat Hawaii 54-9
Iowa (8-0) bat Michigan State 15-13
Miami (5-2) lost to Clemson 40-37 OT
LSU (6-1) bat Auburn 31-10
TCU (7-0) bat No. 16 BYU 38-7
Georgia Tech (7-1) bat Virginia 34-9
Oregon (6-1) bat Washington 43-19
Penn State (7-1) bat Michigan 35-10
Oklahoma State (6-1) bat Baylor 34-7
Virginia Tech (5-2) - Pas de match
BYU (6-2) lost to No. 10 TCU 38-7
Houston (6-1) bat SMU 38-15
Utah (6-1) bat Air Force 23-16 OT
Pittsburgh (7-1) bat South Florida 41-14
Texas Tech (5-3) lost to Texas A&M 52-30
West Virginia (6-1) bat Connecticut 28-24
South Carolina (6-2) bat Vanderbilt 14-10
Kansas (5-2) lost to Oklahoma 35-13
Oklahoma (4-3) bat No. 24 Kansas 35-13
NCAA : Florida State 30, North Carolina 27
Le quarterback de Florida State, Christian Ponder, a eu une nuit record avec 395 yards et 3 TDs. FSU est maintenant (3-4, 1-3 ACC). Quant UNC (4-3, 0-3), ils ont eu en main la chance de ganger mais le quarterback T.J. Yates a été sacké et n'a rien pu faire contre la pourtant plus mauvaise défense de passe de l'ACC 102e au classement National. Yats a passé pour 64 yards seulement!
NFL Week 7 : les matchs à ne pas rater !
New England (4-2) vs. Tampa Bay (0-6) a Londres
Pour nous Européens, c’est l’événement de l’année sauf que c’est toujours les Anglais qui en profitent le plus ! A quand la NFL au Stade de France ? Bon quoi dire sur le match, je ne vois pas les Bucs tenir tête aux Pats, match à sens unique ? Je ne l’espère pas sinon il faudra attendre le 2ème match de la soirée…
Atlanta (4-1) vs. Dallas (3-2)
C’est le match qui passe sur Espn America à 21 :00. Fans des Cowboys ! Vous allez enfin savoir de visu si Romo a le potentiel pour conduire ses Boys vers la terre promise. Il devra courir beaucoup normalement car les Flacons rush le QB sans arrêt mais en laissant des lignes ouvertes parfois, c’est comme ça d’ailleurs que Cutler (Bears) a pu faire ne course de 32 yards, Hill des 49ers à lui amassé 53 yards. Romo fera t’il mieux ?
Minnesota (6-0) vs. Pittsburgh (4-2)
La Des Vikings devra mettre une grosse pression sur Big Ben, donc beaucoup de blitz à prévoir mais attention Big Ben est quand même mobile et Pitt aime bien les screens ! Favre devra lui aussi être bien protégé mais on va voir Minn surtout à la course ! On risque de voir un match « Old school », à moins que Favre bombarde de partout ?
New Orleans (5-0) vs Miami (2-3)
Ca c’est uniquement pour moi, comme fan des Dolphins, j’espère un Miracle avec un grand M ! Même si les Fins sont 1er en course, ils ont auront du mal face à une défense 5ème en Rush.
Arizona (3-2) vs. N.Y. Giants (5-1)
Kurt Warner revient en forme grâce à sa ligne qui bloque beaucoup mieux ces derniers temps, mais contre les Giants cela va être un sacré défi !
Les autres matchs, il y a de beau clash en perspective avec Jets-Raiders, Eagles-Redskins, Bears-Bengals, 49ers-Texans, Bills-Panthers, tous ces matchs là vont êtres très compétitifs à mon avis. La question demeure entre Colts-Rams : Upset ou Carton ?
N.Y. Jets (3-3) vs. Oakland (2-4)
Philadelphia (3-2) vs. Washington (2-4)
Chicago (3-2) vs. Cincinnati (4-2)
Green Bay (3-2) vs. Cleveland (1-5)
San Francisco (3-2) vs. Houston (3-3)
Indianapolis (5-0) vs. St. Louis (0-6)
San Diego (2-3) vs. Kansas City (1-5)
Buffalo (2-4) vs. Carolina (2-3)
Alabama n’aime pas l’orange !
Assez bizarre, cette histoire me diriez-vous ! L’entraineur des Tennessee Volunteers, Lane Kiffin (encore lui!), a fait une demande pour jouer avec leur maillot à domicile (Orange) chez les Crimson Tide, ce samedi.
La raison reste assez floue, d’après Kiffin, il s’agit tout simplement de donner un air nostalgique à cette rivalité, à la manière des 50 ans de l’AFL. Ou bien, Kiffin est superstitieux car il insiste lourdement pour jouer en orange.
Savez-vous que le règlement NCAA, ne peut empêcher de jouer une équipe qui arrive avec les mauvaises couleurs, par contre elle inflige une pénalité de 15 yards après chaque Kick-off, donc au début du match et en 2nd mi-temps?!!
Pour 4,99 $ suivez Ochcocinco partout !
Cela n’est pas une blague ! Si vous avez un iPhone, vous pouvez télécharger une application, développée par le frère de Carlson Palmer (Rock Software). Pour donc 4,99 $ vous pouvez voir les exploits d’Ochocinco en vidéo, photos et ses tweets. Mais le top, vous pouvez lui envoyer vos questions sur n’importe quel sujet et il vous répondra, du moins on l’espère !
La prochaine application est prévue pour, devinez qui ? T.O, qui a plein de choses à dire à Buffalo !
NCAA Classement et déjà les polémiques..
Comme d’habitude personne n’est d’accord! Pete Carroll en tête car il trouve la place d’USC est dévalorisée. Aucun système ne faisant foi, je vous ai mis ci-dessous les résultats des 3 principaux classements plus ou moins reconnus, car l’officiel est bien le BCS.
LE 2ème tableau concernant tout simplement la meilleure attaque et la meilleure défense à ce jour. Bonne analyse !
MNF : Denver 34, San Diego 23
Est-ce que l'ancien uniforme des Broncos porterait chance? Cela avait été le cas quand ils avaient abandonnés leur uniforme Orange pour passer au Bleu foncé. Par contre je ne pense pas que tous les joueurs dans le vestiaire soit d'accord pour l'adopter comme uniforme principal!
En tout cas les Broncos ramènent une précieuse victoire en terrain adverse, l’exploit revient sans contestation à Eddie Royal, un WR/KR/PR drafté en 2008, il vient de Virginia Tech et rentre dans l’histoire de la NFL en étant le 11ème homme à marquer à la fois un TD sur retour de Kick off et de Punt.
La série continue pour les Broncos, 6 victoires, Zéro défaites, cela ne s’est plus vu depuis 1998, quand Elway a ramené le Super Bowl. Est-ce que Coach Josh McDaniels fait des miracles là-bas ? Moi qui pensais qu’il aurait du mal à s’imposer surtout avec les affaires Cutler et Marshall... comme quoi rien n’est prédictible en NFL !
NFL : Week 6
Drew Brees a écrasé la meilleure défense de la NFL, les Giants étaient premier contre la passe. Brees a fini avec 369 yards en complétant 23 de ses tentatives sur 30 ! Il a aussi marqué 4 TD sur passes, dépassant ainsi la marque de 101 TD depuis qu’il est un Saint. New Orleans se positionne déjà pour le Super Bowl, je ne vois pas comment il pourrait passer au travers, sauf blessure bien sur !
Minnesota 33, Baltimore 31
Favre est toujours sur son nuage, et les Vikings sont heureux mais jusqu’à quand, car ils ont eu beaucoup de chances dans des matchs très serrés, leurs 6 victoires contre Zéro défaite ne montre pas vraiment qu’ils sont supérieur aux autres.
Atlanta 21, Chicago 14
Les Bears ont ratés leur match à l’image de l’attaque : Jay Cutler se fait intercepté dans la Red Zone sur la ligne des 9 yards et Matt Forte fumble deux fois de suite aussi devant la terre promise. A ce niveau là, ce n’est pas pardonnable.
New England 59, Tennessee 0
Pour ceux qui ont pu voir le match du moins l’apercevoir car sous la neige ce fut une bataille de boules que pour les locaux !
Quand j’ai allumé ma TV, j’avais l’impression de remonté dans le passé, avec les joueurs en uniformes des années 50 et cette neige !!! De la « Old School » à l’état pur ! Brady a quand même passer pour SIX TD, une soirée record : le plus gros lead à la mi-temps 45-0, il égale son record de 6 TD, et 59 point d’écart, le plus important depuis la fusion AFL-NFL, depuis 197, ou les LA Rams ont battu les Falcons d’Atlanta par 59 à 0 !
Pittsburgh 27, Cleveland 14
On se demande si on verra bientôt les Browns battent les Steelers !
Buffalo 16, N.Y. Jets 13, OT
Un field goal pour une fois en faveur des Bills, qui par l’occasion amassent une grosse victoire sur un coup de pied de 47 yards et en même temps font perdre un peu de l’aura de Mark Sanchez !
Green Bay 26, Detroit 0
Quoi dire on retrouve nos anciens Lions fatigués et cassés à l’image de Culpepper qui a du être remplacé par le 3ème QB, Mark Stanton. Eh oui les jeunes Lions n’étant pas là (le QB Matthew Stafford et le receveur Calvin Johnson) pour cause de blessure.
Arizona 27, Seattle 3
Les Seahawks se croyant à l’abri avec le retour de Matt Hasselbeck et en jouant à domicile et bien non ! Le « vieux » Warner était chargé à block, surtout sur une surface rapide, il n’a pas fait de détail, il a passé 32 fois sur 41 tentatives pour 276 yards, avec un avance de 17 à 0 à la mi-temps !
Jacksonville 23, St. Louis 20, OT
Cela aurait pu être « l’upset » de la semaine, attention aux prochaines équipes qui vont rencontrer les Rams, car ils sont faim !
Houston 28, Cincinnati 17
Bonne journée pour Matt Schaub, le QB de Houston qui égale son record de TD sur passe dans un match, avec un total de 4. Il faut souligner la belle interception du rookie LB de Houston, Brian Cushing (ex USC Trojans) intercepte à 1:49 de la fin du match qui enleva tout espoir aux Bengals.
Carolina 28, Tampa Bay 21
Triste de voir les Bucs revenir à leur forme des années 80, ils égalent le plus mauvais départ de la saison depuis 85 avec 6 défaites au compteur.
Oakland 13, Philadelphia 9
Voila la surprise du Week end pour moi ! Les Eagles ont surement sous estimés les Raiders car je ne comprends pas le pourquoi de la chose !
Ils sont quand même la seule équipe depuis 3 ans qui n’est pas marqué un TD contre les Raiders !
Kansas City 14, Washington 6
Oublions ici les vedettes Cassel ou Campbell qui ne montre pas la valeur de leur salaire, mais faisons un zoom sur Ryan Succop, le kicker des Chiefs qui est Mr Irrelevant (c’est comme cela qu’on appelle le dernier joueur sélectionné dans la draft). D’habitude, ce type de joueur n’arrive pas à décrocher une place dans le roster final vue le niveau de compétition pendant les camps de l’été, non seulement Succop décroche le titre de titulaire mais il donne la victoire a son équipe moribonde ! Bravo !
NCAA : Voici les principaux résultats de la Week 7
34 USC - 27 Notre Dame
Pas de miracle, ici encore, la machine USC n’a pas fait d’erreur ! Les « Fighting Irish » ont tout donnés mais cela n’a pas suffit, ils ont su remonté le score, les Trojans menés 34 à 14 au début du 4ème quart temps. Clausen qui apparait comme le messie à ND n’a pas pu faire de miracles, il a quand même été intercepté 3 fois, et Coach Weis n’a pas réussi à trouver les failles dans la D des Trojans, pourtant les « Irish » ont montrés qu’ils pouvaient être présent au niveau. Quant au jeune QB des Trojans, il a quand même passé pour 380 yards !
C’était le « clash » des états voisins du week end. Une rivalité qui tourne en faveur de l’université du Texas pour la 2ème fois de suite. Une défaite qui fait mal à Oklahoma, car la perte de leur QB vedette Sam Bradford va être définitive à mon avis, je ne le vois pas revenir cette saison, ce qui lui enlève ces chances de tester la NFL en 2010 s’il le voulait. Quand à McCoy, le QB star de Texas n’a pas eu une bonne journée, sacké 4 fois, intercepté une fois, d’ailleurs certaines mauvaises langues disent que son meilleur moment était le plaquage qu’il a infligé au défenseur ! Il est pourtant le 3ème QB de l’histoire de Texas à battre 3 fois de suite les Sooners
C’est une des surprises du week end, Les Huskers n’ont pas fait le poids face à une super défense des Red Raiders qui amassés 5 sacks sur les 2 QBs de Nebraska, Green et Lee. Ce dernier pourrait perde sa place de titulaire cette semaine.
23 Virginia Tech – 28 Georgia Tech
Ce fut une nuit magique pour les « Yellow Jackets » qui emportent une victoire dans la grande tradition universitaire avec seulement une passe et 309 yards à la course. Il faut dire que Georgia Tech n’avait pas gagné contre une équipe de l’élite depuis 1962, contre Alabama. Et pas de couronne pour Virginia Tech !
20 Iowa - 10 Wisconsin
Les « Hawkeyes » sont maintenant à 7 victoires pou zéro défaite, ils sont quasiment sur d’avoir une place pour un Bowl ! Les « Badgers » ont eu réussi à marquer un seul TD depuis 2 matches.
20 Arkansas - 23 Florida
Cela aurait pu être la grosse surprise du week end, les « Razorbacks » ont donnés bien du mal aux « Gators ». Les fans de Florida ont cru revivre le match de la saison dernière (leur seule défaite !) contre Olé Miss. Surtout en voyant fumble sur fumble dans la Red zone d’Arksansas, 4 fumbles recouvert au total par la D des « Razorbacks », à cela il faut rajouter 5 sacks sur Tim Tebow qui a eu du mal à trouver la lumière ! Florida doit sa victoire à un bon drive de Tim Tebow mais aussi à une passe interférence sur le receveur Thompson, qui m’a paru un peu légère même si je suis un fan de Florida !
NCAA Big East. Cincy gagne... et perd.
Dans le choc de ce jeudi soir les Cincinnati Bearcats ont fait un grand pas vers le titre Big East et restent en course pour une saison parfaite après leur victoire à Tampa contre South Florida 34 à 17. Reste à savoir si ce succès ne va pas leur coûter cher pour la suite de la saison... En effet leur QB et leader Tony Pike s'est blessé au poignet. Une blessure qui pourrait être délicate: Il s'était cassé le bras l'an passé et jouait cette année avec une plaque en métal. Cette plaque s'est déplacée hier soir et il est possible qu'il faille à nouveau opérer... Si Pike est sur de ne pas être disponible pour le prochain match contre Louisville, rien n'est donc certain pour la suite... En ce qui concerne le match d'hier soir en tout cas, les Bearcats n'ont pas eu trop à souffrir de son absence. Son backup Collaros, à défaut de continuer le show aérien de Pike, s'est montré très en jambes. Il a marqué deux Tds à la course et a fini le match avec 130 yards gagnés au sol en moins d'une mi temps de temps de jeu!
UFL: Les Sangliers en pôle position.
Il faut dire que les Tuskers ont, notamment en attaque, quelques joueurs intéressants qui sont loin d'être des inconnus:
Brooks Bollinger le quaterback a eu une très belle carrière NCAA à Wisconsin avant de passer quelques saisons NFL comme backup aux Jets, à Minnesota et à Dallas. Après deux matchs UFL il a déjà lancé 7 Tds pour aucune interception, 535 yards avec plus de 75% de passes réussies (44/58).
Pour équilibrer cette attaque les Tuskers ont peut être les coureurs les plus connus de la ligue avec Michael Pittman (ex Cards entre autres) et Tatum Bell (Broncos).
En défense certains se souviendront peut être du LB O Thurman, ex Georgia, qui avait fait quelques bonnes saisons aux Bengals et du DB J Carter ex Florida State et Rams. L'équipe est coachée par Jim Haslett l'ancien coach des Saints qui est loin d'être un obscur amateur!
Il ne reste plus qu'à remplir le Citrus Bowl d'Orlando qui n'avait accueilli que 11 000 personnes lors du premier match de l'équipe.
Deux semaines pour reprendre son souffle avant le grand sprint!
Déjà sur la sellette!!!
La solution : Bye, bye Tom et bonjour un jeune avec du talent, c’est la situation préféré d’Al Davis le proprio qui aime avoir l'ascendant sur le coach, alors pourquoi pas Brian Schittenheimer, le coordinateur offensif des Jets, il n’a que 35 ans !
Jim Zorn, Redskins: L’arrivée de Sherm Lewis comme consultant offensif sonne le glas de Jim. Daniel Snyder est à l’image de son principal business, les montagnes russes (Les parc d’attractions Six Flags), il change d’entraineur à tout va ! On parle déjà de Mike Shanahan ou Jon Gruden, qui pour l'instant fait le pitre pendant le MNF!
Dick Jauron, Bills: Il est pourtant un très grand coach, cela reste pour moi un mystère pourquoi les Bills ne sont pas meilleurs que ça ! Est-ce que le proprio met trop de pression ? Olivier pourra vous en dire plus car je marche dans son jardin privé !
Pourtant, on parle de Kevin Gilbride, le coordinateur offensif...
John Fox, Panthers: Les Panthers ont fini à 12-4, la saison dernière en courant principalement et en ayant une bonne défense. Jake est-il trop vieux ? Et Coach Fox est à court d’idée ?
On parle de Bill Cowher pour le remplacer, ce qui m’étonnerait un peu mais on ne sait jamais en NFL.
Jeff Fisher, Titans: Après 15 ans de bons et loyaux services! Non je ne pense pas qu’il soit en danger, par contre s’il ne fait pas la transition vers Vince Young ou un autre jeune QB, là cela deviendra dangereux pour lui pour la saison prochaine !
Wade Phillips, Cowboys: Il y a du relâchement, Coach Wade devient trop cool, on l’a vu contre KC. Jerry Jones, le proprio veut un Super Bowl, il serait en relation avec Mike Holmgren, qui lui à la “NFL” qui le démange depuis sa jeune retraite!
Eric Mangini, Browns: "Mangenius" perd de son aura chaque jour que Dieu fait! Le choix non fait d’un QB va continuer à aggraver sa situation !
Raheem Morris, Bucs: Je pense que l’organisation savait que cette saison serait difficile à commencer par les QB,s l’attaque, les RBs, la défense, bref tout! Il a encore du temps devant lui avant d’être réellement en danger.
Norv Turner, Chargers: Chaque année il démarre très mal puis retombe sur ses pattes ! Mais est-ce l’année de trop sachant que le proprio aime bien Shanahan ?
NFL Week 6 le programme.
19h00 Live sur ESPN America:
Ravens (3-2) @ Vikings (5-0)
Après des débuts tonitruants Baltimore vient de perdre deux matchs d'un rien contre les Pats et les Bengals. Ce déplacement à Minnesota s'annonce périlleux et pourrait les plonger dans le doute. Les vikings sont en pleine confiance mais n'ont pas eu encore eu à affronter une équipe aussi talentueuse que les Ravens (Des cinq équipes battues par les Viks seuls les 49ers -qu'ils ont affronté sans Gore- ont une fiche positive).
22h00 Live sur ESPN America:
Titans (0-5) @ Patriots (3-2)
Deux des favoris de la presaison qui n'ont pas le rendement espéré. On pensait que Coach Fisher allait donner sa chance à Vince Young en espérant un électrochoc mais ce ne sera pas pour ce match. Les Patriots en profiteront ils pour se remettre en selle? Ils viennent en tout cas d'interrompre pour la seconde année de suite la retraite de Junior Seau pour redonner un peu d'expérience à une défense qui a tout de même perdu R Harrison, T Bruschi, Vrabel et Seymour depuis la saison dernière.
2h00 du matin Live sur ESPN America:
Bears (3-1) @ Falcons (3-1)
Depuis son premier match catastrophique Jay Cutler a été à la hauteur des attentes des fans des Bears. Le voici face à un obstacle de taille: Les Falcons de Ryan, Turner et White. Pour affronter un tel trio offensif les Bears auraient sans doute préféré pouvoir compter sur Urlacher mais il devront faire sans... Chicago a encore sur l'estomac la défaite 22-20 de l'an passée qui s'était joué dans les toutes dernières secondes, la motivation ne devrait donc pas manquer.
Lundi soir 2h00 du matin Live sur ESPN America:
Broncos (5-0) @ Chargers (2-2)
San Diego aura eu 15 jours pour préparer ce choc de l' AC West. Espérons pour eux qu'ils auront trouvé la solution, notamment en défense où ils ont pris l'eau depuis le début de saison. En attaque Rivers ne peut pas tout faire et LT n'est pas en grande forme derrière une ligne offensive bien trop poreuse. Les Broncos de leur côté, sont en tout cas pour l'instant sur leur petit nuage et aimeraient prendre une avance confortable dans la division.
Non télévisé mais à suivre:
Giants (5-0) @ Saints (4-0)
Eli de passage chez Papa devra rester concentré car les Saints ne font pas de quartier cette année! Le vainqueur de ce match au sommet se retrouvera avec une étiquette de favori dans la NFC.
NCAA. Le programme de la semaine 7.
Jeudi soir:
#8 Cincinnati (5-0) @ #21 South Florida (5-0)
Le match qui pourrait décider de la Big East entre deux programmes qui progressent d'année en année. On surveillera Pike le QB des Bearcats considéré par beaucoup comme un futur QB NFL.
Samedi 18h00 Live sur ESPN America:
#20 Oklahoma (3-2) contre #3 Texas (5-0) à Dallas.
Malgré les soucis des Sooners le Red River Shootout reste un des grands moments de la saison. C'est la dernière chance des Sooners pour espérer un BCS Bowl et la dernière chance également pour Bradford de se relancer dans la course au Heisman. Espérons que le match soit aussi beau que celui de l'an passé.
Samedi 21h30 Live sur ESPN America:
Arkansas (3-2) @ #1 Florida (5-0)
Au vu des derniers matchs des Razorbacks (victoires faciles contre Texas A&M et Auburn), les Gators seront sûrement méfiants. Bobby Petrino semble avoir mis Arkansas sur les bons rails, ils n'auront aucune pression pour essayer de créer la surprise.
Samedi 21h30 En différé sur Eurosport 2:
Purdue (1-5) @ #7 Ohio State (5-1)
Encore une affiche "douteuse" pour Eurosport 2. On verra si Pryor peut relancer sa candidature au Heisman contre une des pires équipes de la Big10.
Dimanche 6h du matin en différé sur ESPN America:
#22 South Carolina (5-1) @ #2 Alabama (6-0).
Depuis samedi la presse fait l'éloge de la Crimson Tide, si en plus comme cela pourrait être le cas il faut la "une" jeudi de Sports Illustrated, on a tout les éléments pour une surprise! Steve Spurrier et ces coqs ne seront pas faciles à plumer en tout cas.
Non télévisés mais intéressants:
#6 USC (4-1) @ #25 Notre Dame (4-1)
L'autre grand classique du week end. Coach Weis adorerait accrocher le scalp des Trojans pour mettre les Irish en position idéale pour obtenir un BCS Bowl. Jimmy Clausen impressionne et est un vrai outsider pour le Heisman. En face le jeune Matt Barkley supportera t il la pression des fans de South Bend? Si USC reste favori, on peut espérer un match indécis.
Texas Tech (4-2) @ #15 Nebraska (4-1)
Deux traditions complètement opposées (un jeu aérien complètement débridé contre le jeu de course conservateur), pour un match qui devrait être spectaculaire. Les 'Huskers qui signent leur grand retour parmi l'élite du foot universitaire ne doivent pas décevoir leur fidèles supporters.
#4 Virginia Tech (5-1) @ #19 Georgia Tech (5-1)
Une victoire pour les Hockies serait presque synonyme de couronne ACC. Pour l'empêcher les Yellow Jackets devront serrer les boulons d'une défense qui prend l'eau depuis le début de saison.
#11 Iowa (6-0) @ Wisconsin (5-1)
Depuis sa victoire à Penn State , Iowa n'a pas été spécialement impressionnant. Wisconsin qui a fait de belles chose à Ohio State avant de s'incliner sera un gros challenge pour la dernière équipe invaincue de la Big10.
CFL week 15: Hamilton sous les bombes!
* Winnipeg (6-8) est complètement relancé après sa troisième victoire de suite. Leur victoire 38-28 contre Hamilton (6-8) leur permet en effet de rejoindre les T Cats à la seconde place de l'Est. Hamilton qui se croyait à l'abri il y a encore trois semaines vient de son côté de perdre trois matchs de suite. Les Bombers et un Michael Bishop éblouissant (3Tds 356 yards) ont mené cette rencontre 31-0 avant de laisser revenir les Cats en fin de match.
* Rien ne va plus à Edmonton (6-8). Les Eskimos viennent de perdre 5 de leurs 6 derniers matchs. Cette fois ci ce sont les Lions (7-7) qui l'emportent 34 à 31 dans une rencontre qui s'est jouée lors de la toute dernière action. A douze secondes de la fin Buck Pierce trouvait en effet Geroy Simon pour un touché de 62 yards où, symbole des problèmes actuels des Eskimos, deux défenseurs se rentraient dedans et laissaient un boulevard à Simon...
* Saskatchewan (8-6) tranquille. Contre les Argos (3-11), Darian Durant (14/23 3 touchés) et les siens n'ont pas tremblé. Une victoire facile 32 à 22 qui leur permet de prendre la tête dans l'Ouest.
* Montréal (12-2) plus que jamais favori. Contre Calgary (8-6) le leader de l'Ouest et le champion sortant, les Alouettes qui n'ont pourtant plus rien à gagner dans cette saison régulière, ont sorti les barbelés. Une victoire facile 32 à 11 et un second match de suite sans TD pour Calgary qui voit Riders et Lions revenir en trombe au classement. L'ambiance est tendue chez les Stamps... Une bagarre entre défenseurs et attaquants a même eu lieu dans les vestiaires après le match...
NFL week 5 le recap
* Dans une ligue surnommée la No Fun League, où conservatisme, langue de bois et stoïcisme sont les règles, Josh McDaniels est une vraie bouffée de fraîcheur. A 33 ans le coach des Broncos réveille la ligue. L'ancien coordinateur offensif des Patriots, décrié tout l'été pour ses choix , a battu Bellichick son mentor et n'a toujours pas perdu un match cette saison. Sa joie à la fois simple et exubérante à la fin du match faisait vraiment plaisir à voir. Denver a une équipe solide et Orton que l'on pensait seulement médiocre se révèle un quaterback sûr et plein de sang froid. Le seul bémol de leur saison pour l'instant: Leurs horribles uniformes "throwback" avec chaussettes à rayures verticales!
* L'autre équipe surprise de la saison n'a plus peur de personne! Les Bengals sont désormais 3-0 dans l'AFC North après une victoire acquise sur le fil contre les Ravens. On connaît les armes offensives de Cincinnati mais la défense qui a fait un match énorme et plein d'émotion après le décès de la femme de Zimmer le coordinateur défensif dans la semaine, est en train de se mettre à niveau et pourrait mener les Bengals très loin en janvier. Rey Maualuga le linebacker rookie venu de USC pourrait rapidement devenir une super star.
* En parlant de star défensive... Quelle incroyable semaine pour Jared Allen des Vikings! Lundi contre les Packers il a 4.5 sacks et 1 safety, dimanche il recouvre deux fumbles et marque un TD!
* Les frères Manning sont 10-0.
* Les Redskins sont peut être la pire équipe de l'histoire de la ligue avec une fiche de 2-3 après 5 semaines. Ne gagner que 2 matchs en ayant déjà joué les Rams (0-5), Lions (1-4) , Bucs (0-5) et Panthers (1-3) est tout sauf glorieux... Mais ils peuvent raisonnablement espérer être 3-3 lundi prochain, ils jouent contre les Chiefs (0-5) dimanche!
* La Wildcat n'est pas morte! Dans un match à rebondissements, c'est leur formation fétiche qui a fait la différence pour les Dolphins contre les Jets hier soir.
* Et je voudrais finir par sincèrement remercier les Falcons Roddy White et Michael Turner. Avec des performances pareilles mon équipe de fantasy risquait pas de perdre!! Et au moins je les ai fait starter ... ce qui n'est pas le cas de tout le monde (n'est ce pas Mr le Giant de St Etienne ?!!) ...
NCAA Top 10
Bienvenu donc aux Hokies qui n'ont pour l'instant cédé que contre l'énorme équipe d'Alabama.
1- Florida (5-0). Victoire 13-3 à LSU. Week 7: Reçoit Arkansas (3-2)
Les Tigers se sont bien accrochés mais la défense des Gators a été plus tenace que celle de LSU. Ce fut physique, sans concession, palpitant, dans une ambiance de folie.. très SEC quoi! Attention pas de relâchement contre Arkansas qui vient d'exploser Auburn une semaine après avoir atomisé Texas A&M!
2-Alabama (6-0). A battu Ole Miss 22-3. Prochain match: Reçoit South Carolina (5-1)
On a même pas eu l'impression qu'ils aient vraiment forcé leur talent contre des Rebels dépassés. Ce Crimson Tide version 2009 est un bloc impitoyable. Mark Ingram leur coureur peut il jouer les trouble fêtes dans la course au Heisman? Un nouveau test dès samedi avec la réception des dangereux Gamecocks de Spurrier.
3-Texas (5-0). A battu Colorado 38-14. samedi: Reçoit Oklahoma (3-2).
Une victoire facile contre des Buffaloes loin du niveau de leurs belles années. Ce ne sera pas aussi simple contre les Sooners pour le traditionnel Red River Shootout. On va en savoir plus sur la valeur des Longhorns.
4- Boisé State (5-0). Au repos. Se déplace mercredi à Tulsa (4-1)
On ne peut imaginer une défaite dans l'Oklahoma pour les Broncos. Tulsa domine pourtant la ConfUSA West... La pression, jusqu'à la fin de saison, est sur les épaules de Boisé State.
5- Cincinnati (5-0). Au repos. Reçoit South Florida (5-0) jeudi soir.La Big East risque de se jouer jeudi soir. Et ce devrait être spectaculaire en plus!
6- Texas Christian (5-0). Victoire 20-17 à Air Force. Reçoit Colorado State (3-3).
Dans des conditions très difficiles (froid glacial, altitude, vent), les Frogs ont survécu au piège d'Air Force. Le week end prochain devrait être plus simple.
7- Iowa (6-0). A battu Michigan 30-28. Se déplace à Wisconsin (5-1)
Avec Michigan cette saison les matchs manquent rarement de suspens et les Hawkeyes se sont offerts une belle frayeur. Attention aux Badgers qui n'ont pas démérité à Columbus. Une défaite dans le Wisconsin créerait une situation complètement anarchique et très ouverte dans le classement de la Big10 où personne ne semble clairement au dessus du lot...
8- South Florida (5-0). Au repos . A Cincinnati (5-0) jeudi soir.
Voir Cincinnati!
9- Kansas (5-0). Victoire 41-36 contre Iowa State . Prochain match: A Colorado (1-4)
Pour l'instant tout va bien pour Reesing et sa bande. Comme prévu ce début de saison leur permet d'accumuler confiance et belles stats. Reste à savoir si leur défense tiendra le choc contre les gros morceaux de leur calendrier Big12.
10- Virginia Tech (5-1). Victoire 48-14 contre Boston College. Se déplace à Georgia Tech (5-1)
Les Hokies sont été sans pitié contre les Eagles, pourtant leaders de la Division Atlantic. Georgia Tech semble être le dernier obstacle sérieux sur la route d'un nouveau titre de champion ACC. Nos petits juniors de l'EDF ne manqueront pas de remarquer que David Wilson qui leur avait fait tant de mal au championnat du Monde prend doucement sa place au coeur de l'atomique attaque au sol de Va Tech...
NCAA Week 6. Alabama s'echappe.
Côté NCAA un petit panorama des événements de samedi:
* Bonne nouvelle pour le traditionnel derby de la Red River du week end prochain, Bradford est de retour et est en forme. Avec leur quaterback titulaire, les Sooners disposeront donc de toutes leurs forces pour défier Texas et à défaut d'être dans la course pour le titre, en sortir leur ennemi intime.
* Iowa n'impressionne pas plus que ça mais gagne. Plus que jamais la Big 10 devrait se jouer lors du déplacement des Hawkeyes à OSU mi novembre.
* A l'image d'Iowa, Oregon va devoir patienter jusqu'à son choc contre USC. Le paysage de la Pac10 s'est bien éclairci ce week end et le titre se jouera bien entre ces deux là...
* Virginia Tech se ballade. Une victoire, probable, à Georgia Tech samedi et le plus dur sera fait pour le titre ACC.
* Alabama est le grand gagnant du week end. Les défaites de LSU et Auburn lui offrent sur un plateau la SEC West. La Crimson Tide est peut être l'équipe la plus impressionnante depuis le début de saison. Si les deux équipes ne chutent pas d'ici là, et dans la SEC rien n'est jamais acquis, le SEC Championship entre Florida et Alabama sera le grand moment de la saison régulière de cet automne. Les Gators ont prouvé de leur côté à Bâton Rouge que leur défense pouvait suppléer l'attaque au besoin. On en salive d'avance...
UFL: C'est parti (à toute vapeur).
Nebraska: Hier c'était "Three yards and a cloud of mud"
Les Logos NFL revus après 4 semaines!
Le site ESPN.com a modifié les logos de certaines équipes NFL pour mieux les adapter à la situation de ces équipes après 4 semaines... voici ces créations plutot amusantes!...
Les Bills et les Chiefs sont prêts à consommer, le Viking prend le profil de Brett, les Bucs reprennent le logo de leurs "grandes" années, les Titans deviennent les Titanics, l'etoile de Dallas palit, les Dolphins sont des poissons rouges et les Rams sont les nouveaux Lions!
Pour les voir en grand format:
http://sports.espn.go.com/espn/page2/story?page=snibbe1/091006&sportCat=nfl
Un seul être vous manque....
ESPN a regardé ce qui c'était passé pour les Dolphins, Broncos, 49ers, Cowboys et Bills depuis que Marino (en 1999), Elway (en 1998) , Young (en 99) , Aikman (en 2000) et Kelly (en 1996), en gros les meilleurs QBs des années 90 pour ceux qui étaient pas encore nés, les avait quitté: Ces équipes ont vu au moins 8 quaterbacks essayer de remplacer leur illustre ainé et les "meilleures" d'entre elles ont gagné UN match de playoffs depuis ces départs...