Dates et lieu de la Coupe du Monde féminines officialisés

L’IFAF a annoncé aujourd’hui que la seconde Coupe du Monde féminine de football américain aura lieu du 28 juin au 6 juillet prochain à Vantaa dans la banlieue d’Helsinki en Finlande.

Trois ans après la première édition où 6 pays s’étaient affrontés en Suède, la compétition réunira 8 sélections nationales. Les Etats Unis vainqueurs en 2010 seront à nouveaux favoris.

Pour l’instant l’IFAF ne donne pas de détails sur les possibles phases de qualification qui pourraient avoir lieu ce printemps…

6 commentaires:

  1. Peu être une première participation, même sans grandes ambitions pour nos filles.
    Cela pourrait aider au développement de cette discipline et valoriser le travail fait par certain.

    A quand des regroupements en France?

    Lebeaucorps, Paris, Sans club

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a deja eu organise par la DTN mais a l'epoque ca n'a pas pris. C'etait difficile de regrouper toutes les filles en meme temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les équipes de france senior, junior et flag y arrive bien, donc ce n'est pas que c'est difficile de regrouper des filles, c'est une question de volonté de créer ou non un collectif national équipé féminin

      Supprimer
  3. La volonte vient avant tout des pratiquants. Si ils y avaient des clubs, il y aurait un championnat et pourquoi pas une equipe nationale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les pratiquantes ne peuvent pas pratiqué équipés dans la plupart de leur clubs, les filles senior doivent joué en Junior ou alors entre elle. Pas simple pour la plupart. Et encore faut il que les clubs acceptent de les licenciés et de leur fournir du matériel...

      Supprimer
  4. Les choses commencent à prendre forme,plusieurs équipes feminines st en train de se monter en Ile de france et mm en France d 'ailleurs...Maintenant il faut que la féde accepte cette realité et la soutienne...On verra ce que a donne dans l'avenir.Nous sommes en retard par rapport à certains pays mais tout reste à faire alors il faut y croire et se donner les moyens de reussir.
    En tt cas nous les filles ont est super motivées et franchement si je pouvais avoir un jour cette chance de participer à une coupe du monde je serai plus que ravie. :)
    Sandra une Sparkles :)

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!