Triste déchéance de deux stars des années 90.

La dernière fois que nous vous avions parlé de Ryan Leaf, il était déjà en mauvaise posture: http://elitefoot.blogspot.fr/2009/05/ryan-leaf-en-taule.html L’ex numéro 2 de la draft NFL 1998, un des plus gros flops de l’histoire de la ligue pro, avait tout de même échappé à la prison. Mais provisoirement semble-t-il. En effet alors qu’il avait été condamné à de la prison avec sursis (et une mise à l’épreuve de 10 ans), il pourrait bien se retrouvait très prochainement en cellule. Toujours plongé dans de sordides affaires de drogues et de médicaments interdits, il vient d’être arrêté 2 fois en quatre jours dans le Montana pour cambriolage (comme il y a trois ans pour voler des anti-douleurs) et possession de drogue. Une bien triste fin pour celui qui fut drafté par San Diego juste après Payton Manning après sa carrière universitaire à Washington State.

Autre ancienne star dans une bien mauvaise passe: Warren Sapp qui vient de se déclarer en faillite personnelle avec plus de 6.7 millions de dollars de dettes et des retards de pensions alimentaires. Un des rares joueurs à avoir été champion à la fois en NCAA (Miami 1991) et NFL (Tampa Bucs 2002) l’ancien lineman défensif a déjà été obligé de vendre ses deux bagues de champion. Parmi ses actifs (évalués à 6 millions de dollars) une collection de 240 paires de Air Jordans, ce qui peut donner une idée assez précise de la façon dont il a dilapidé les millions de dollars gagnés lors de sa longue carrière NFL… Sapp gagnait pourtant assez bien sa vie ses dernières années avec un contrat comme analyste sur le NFL Network et des apparitions télévisées diverses qui lui rapportaient environ 115 000 dollars par mois.

5 commentaires:

  1. Les faillites et les dettes sont hélas un fait bien connu de l'après vie sportive de bon nombre de sportifs de haut niveau, pas seulement au foot US. Trop d'argent trop vite et pas de maturité n'aident pas les jeunes de 20/25 ans à ne pas péter les plombs.

    Pour Leaf, j'imagine que ça doit être dur de se lever tous les jours de sa vie et savoir que le monde entier n'a qu'un mot pour te décrire: flop.

    RépondreSupprimer
  2. Les ricains rafollant de ce genre de destin individuel version "up and down", ça sent le biopic dans pas longtemps tout ça; sans plaisanter c'est bien triste et bien glauque.
    PS : bon article dans "Marianne" cette semaine sur les recherches concernant les dégats affolants causés par les chocs de tête à répétition en foot us.

    RépondreSupprimer
  3. @ Christophe : J'ai lu également cet article intéressant dans "Marianne" sur les chocs cérébraux.

    RépondreSupprimer
  4. Mais la tête ça risque rien, c'est pas comme si .... euh j'ai oublié ce que je voulais dire!

    RépondreSupprimer
  5. Toujours désolant de voir de tels sportifs passer de l'autre coté... surtout qu'ils pouvaient être des héros pour les jeunes... triste résultat

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!