Le Cadet rentre en bus


Aujourd'hui le Cadet nous raconte ses voyages sur les routes de France...

« Il est des victoires qui marquent les esprits et des retours en bus qui marquent les corps et les coeurs, solidifient les équipes et choquent les Rookies.

A l’aller en général les déplacements c’est plutôt calme: Chacun se concentre sur son match, les coachs revoient individuellement chacun, modifient les unités spé en fonction des absents de dernière minute, d’autres jouent au tarot à la coinche et les plus douillets on prévu leur petit oreiller pour pioncer au fond du bus après une soirée un peu difficile...

Mais si on a le bonheur de faire le retour après une belle victoire surtout en play-off, c’est tout autre chose. On arrive même parfois à découvrir les aspects de certaines personnalités que l'on ne voit jamais sur le terrain...

Ainsi je me souviens d'un retour de Bordeaux après un match gagné où le retour fut agrémenté de petits jeux qui fusaient à tout va. Le « faut que ça claque » par exemple qui consiste, cul nul ou boxer baissé à faire un aller-retour complet dans l’allée du bus sous les coups de ses coéquipiers et sous les chansons recto et parfois verso du style "Coach, tu nous délaisse, ça fait longtemps qu'on les as pas vus...".

Au milieu de tout ça un arbitre bon teint bien sérieux, que l'on ramène lui aussi et qui se met subitement à chanter des chansons paillardes pendant deux heures, se retrouve à picoler au fond du bus, pour terminer en faisant le show « à poil ». Ou une paire de frangins qui vous chantent pendant 1 heure non-stop "Moi je connais une chanson qui énerve les gens, moi je connais etc..."

Bien sur le bus doit faire quelques pauses en route et là toujours dans la bonne humeur vous pouvez vous retrouver avec trois abrutis habillés pour le déplacement en Kilt, l'un sans rien en dessous qui colle ses bijoux de famille sur le comptoir du Mac Do … Pauvres employés qui voient arriver pareil troupeau affamé dix minutes avant la fermeture théorique…

Le bus reprend alors sa route avec encore à venir des caleçons explosés par dizaines qui terminent en collection sur la tête d'un vieux receveur, des baptêmes de rookies, des chambrages divers et variés plus ou moins liés au match, des « jubilés ». Place ensuite aux trophées de match comme le fameux "Jeanne et Serge" pour la balle la mieux foirée du match ou le non moins légendaire trophée "Lederman" constitué d'un tee-shirt bricolé et non lavé de toute la saison pour la plus grosse cagade du jour… Au passage les passagers de quelques bus de clubs du troisième âge en transit auront pu admirer quelques postérieurs de notre belle jeunesse…

Bref, des retours comme celui-là chaque équipe en a connu avec ses propres habitudes, ses propres délires, ses propres traditions que l’on transmet avec plaisir aux rookies et juniors. Des régressions potaches qui permettent de lâcher la pression, de prendre un peu de bon temps et d’intégrer dans la franche rigolade les nouveaux. »

Le Cadet

5 commentaires:

  1. A très bientôt dans le bus vévé!

    RépondreSupprimer
  2. Et Hervé, t'as oublié le mec au fond du bus qui cri: "Pipi" pendant les 9h de bus du retour de Bordeaux^^

    RépondreSupprimer
  3. veve souviens toi de descente en avion il y a longtemps avec des hotesses qui ne pouvaient pas faire leur boulot.....

    RépondreSupprimer
  4. ct la belle époque avec aller-retour Aix et Cannes en Avion!!!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!