Une victoire historique de la Team World


C'est une grande première qui a eu lieu hier soir à Austin: Jamais une sélection américaine de foot US n'avait perdu de match international que ce soit au niveau junior ou senior.

La "Team World" l'a en effet emporté 35-29 dans ce troisième International Bowl. Derrière son fort contingent canadien, le sélection internationale a vite pris de l'avance et menait 21-9 à la mi temps pour résister en fin de match au comeback américain. Le coureur de l'Université du Manitoba, MVP du match, Anthony Coombs terminnait le match avec 147 yards gagnés au sol et deux Tds pendant que son compatriote le QB encore lycéen Will Finch obtenait un 11/14 pour 169 yards et deux TDS lancés. Au bout du compte la victoire est largement méritée avec une défense "monde" qui a très bien tenu (254 yards concédés) pendant que l'attaque engrangeait, notamment au sol, 404 yards. Même si la sélection mondiale sera très majoritairement en CIS l'an prochain au Canada, il ne faut pas oublier ce qu'ont amené les autres pays à cette sélection. On citera par exemple le japonais Maeda très efficace sur retour de punt. Nos deux français Guitere Vickos et Victor Ferrier ont participé, même modestement, à cette victoire qui nous l'espérons pour eux sera la première d'une longue série à ce niveau.

NDLR: A l'heure où nous écrivons ce résumé par encore de "boxscore" disponible pour vous donner le détail des perfs de nos tricolores

Photo: IFAF

12 commentaires:

  1. Defaite de team usa contre team canada

    RépondreSupprimer
  2. J'avais envie de dire pareil ....
    J'ai regardé les 3premiers QT, ca faisait pas du tout Team World, que des Canadiens... :-(((((((
    Faut changer cette formule, c'est un peu ridicule....

    RépondreSupprimer
  3. Un autre truc que je ne pige pas : pourquoi ils nous mettent les Samoa Américaines dans la Team World ?

    Dans ce cas là, on n'a qu'à mettre Hawaii en Team World et pourquoi pas tous les bi-nationaux US en Team World... et hop !

    Suis de moins en moins convaincu par cette formule. En plus le public US n'est pas au RDV. Sûr qu'en Europe on remplit 2 fois plus les gradins.

    RépondreSupprimer
  4. vous êtes jamais content...

    Quand les USA gagnent, on parle de monopole et que tout est joué d'avance, et quand ils perdent, on rale sur la sélection qui les a battu. En attendant la World Team à dominé les USA, avec certe 36 canadiens sur 53 sélectionnés.
    Mais il ne faut pas oublié aussi les 45 joueurs internationaux de la Development team qui auront participé aux entrainements et servi de sparring partner pour les titulaires de la World Team. Alors oui, une petite poignée d'internationaux non canadiens auront participé à ce match, mais cet évènement et cette semaine de pratique apportera énormément à certains collectifs nationaux.

    Et ce résultat est très prometteur avant la coupe du monde junior de l'été prochain.

    Et pourquoi les Samoa Américaine dans la World Team ? tout simplement parcequ'ils ne dépendent pas de USA Football (contrairement à Hawaii) et que les Samoa Américaine sont affilié à l'IFAF.

    RépondreSupprimer
  5. Même sur les unités spécial , il n'y avait pratiquement que des Canadiens alors que le coordo spé était Français...

    RépondreSupprimer
  6. le coord de sunités spé était japonais. Moret s'occupait de l'équipe B

    RépondreSupprimer
  7. Video du match : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zzgqSx_LjaA

    RépondreSupprimer
  8. Au cas où vous rechercherez les archives des scores l'an prochain (et oui le blog devient un des seul vecteur d'info en français sur le foot us) :

    USA 17-00 WORLD en 2010
    USA 21-14 WORLD en 2011
    USA 29-35 WORLD en 2012

    RépondreSupprimer
  9. Pour le coup je suis assez d'accord avec Belette
    1. Trop de canadiens
    2. Pourquoi Austin Texas
    3. American Samoa ???

    Si le but c'est de develloper le foot us en Amérique du nord pourquoi pas !! et encore ça n'interresse personne et ça coûte un fric fou sinon c'est ridicule...trop de politique (Vickos est il meilleur que Massimo ????) De toute façon l'IFAF est complètement contrôlé par les ricains de USA football (financement, ressources humaines) afficher le siège de l'IFAF à la Courneuve c'est juste une hypocrisie de plus tout se passe aux US....

    RépondreSupprimer
  10. Vickos même niveau que Massimo ... Arrête de troller !

    Ce qui est honteux c'est le fait que les fils du DTN aient été sélectionnés sans raisons...

    RépondreSupprimer
  11. Pour repondre a Mickou et sans vouloir polemiquer je vois pas en quoi c'est encourageant si ce n'est pour les Canadiens. Quand aux fils du dtn c'est logique qu'ils aient été pris ....ils jouent....au canada :) :) :)

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!