World vs USA: La France victime de la guerre EFAF/IFAF?


La publication de la liste a été très discrète sur le site de l'IFAF et nous devons bien l'avouer, nous l'avions manqué… Mais l'IFAF a donné à la mi-novembre la liste des 40 joueurs junior convoqués pour le match USA Vs World de février prochain à Austin.http://ifaf.org/articles/view/598/L2NvdW50cmllcy9mZWRlcmF0aW9uLzI=/federation:2

Pas de surprise, une majorité (22) de Canadiens compose la sélection. Deux japonais, un mexicain, trois samoans complètent le tableau d'une représentation du monde du football américain plutôt normale. Avec 12 sélectionnés, l'Europe s'en tire plutôt bien. Oui mais voilà… Comment une sélection comprenant 12 européens peut-elle oublier la France, second pays du Continent si on se réfère à tous les résultats récents des différentes compétitions internationales? 5 Autrichiens, 3 Allemands, si vous voulez … 2 Suédois? Passons… Mais 2 Finlandais? Quand la Finlande ne s'est même pas qualifiée pour le dernier championnat d'Europe où la France a terminé seconde?

On doit encore voir là la marque de la guéguerre entre l'IFAF (soutien des pays scandinaves) et l'EFAF qui plombe les relations et les compétitions internationales depuis des années. Sans doute que l'Allemagne et l'Autriche, pays soutiens de l'EFAF, sont aujourd'hui trop importants pour que l'IFAF se permette de les boycotter. Ce n'est apparemment pas le cas de la France…. Dommage pour nos meilleurs jeunes otages malheureux d'une lutte de pouvoir qui leur est totalement étrangère….

10 commentaires:

  1. C'est pas nouveau.
    Il y avait qu'1 français en 2010 (Thomas Ruiz) et aucun en 2011.

    Je crois qu'il faut un soutien et une aide de la FFFA pour envoyer un gars la-bas.

    RépondreSupprimer
  2. sans oublier un coup de pouce financier de la part du club formateur

    RépondreSupprimer
  3. n'oublions pas Olivier Moret comme coach des equipes speciales de cette Team World, ce n'est pas si mal quand meme...

    RépondreSupprimer
  4. Pourtant le siège de notre FFFA est aussi celui de l'IFAF...

    Notre Président et notre DTN devraient avoir des relations favorisantes avec l'IFAF???
    D'autant que j'ai entendu dire qu'un Pdt de fédération responsable du développement du football en Afrique devrait être le prochain Pdt de l'IFAF???

    Ce n'est peut être qu'une question de temps avant que notre pays soit un peu plus respecté au niveau des instances internationnale.

    RépondreSupprimer
  5. A priori le roster serait celui de l'année précédente. D'ailleurs je n'arrive plus à le consulter en cliquant dessus.
    A voir si l'un de nos français présélectionné fera parti du groupe ou si c'est vraiment terminé et la liste est bien la liste officielle...

    RépondreSupprimer
  6. l'IFAF aurait fait une boulette avec la liste publiée il ya 15 jours?! lol

    RépondreSupprimer
  7. en tout cas en effet on ne peut plus telecharger la liste et l'article n'est plus affiché sur le site (même si le lien marche toujours)

    RépondreSupprimer
  8. Selon une source non officielle, les sélections devraient être annoncées dans les 2 semaines à venir...

    Oui je ne me mouille pas!! ;)

    RépondreSupprimer
  9. il y avait 1 francais et un joueur franco espagnol evoluant dans le championnats de france (meteore pour les 2)

    RépondreSupprimer
  10. Site de la 3Fa, aujourd'hui: Pour la première fois dans l’histoire du football américain, deux joueurs français sont invités dans l’équipe TITULAIRE de l'IFAF World Team qui affrontera l'équipe des USA le 1er février 2012.

    Ces deux joueurs sont Guiterembi VICKOS (Pôle France Amiens) et Victor FERRIER (Pôle Espoir Talence).

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!